Sand Canavaggia The Pœcile Blood Of Solis Jeu d'ombres.

Jeu d'ombres.

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Catherine Domin

-

Il y a un an

mais je croyais qu'elle était aveugle...

Sand Canavaggia

-

Il y a un an

Oui c'est cela, mais j'ai dit au début et j'espère le reporter assez souvent, elle a une perception spéciale et d'une certaine façon a une forme de vision ; un peu comme "Daredevil" Matt Murdock, cet avocat aveugle avec sa canne qui devient un justicier la nuit avec aucun soucis pour déambuler, les sens, la perception spéciale, comme des images sans couleurs ou délavées...Vois-tu ?

Anthony Dabsal

-

Il y a un an

J'ai une question qui me taraude, en effet, je pense ici qu'un double sens se cache. Je n'arrive néanmoins pas à savoir s'il s'agit d'une autre lecture, ou d'un élément essentiel à l'intrigue. La présence de deux fois le mot dénudé, la description des scarifications, les lésions, les cicatrices, tout ce champs lexical médical ainsi que le champs lexical du mystère comme crâne, enfouit par les paumes de sa main, la source m'indiquent quelque chose de cruel.

Anthony Dabsal

-

Il y a un an

Est-ce un tableau qui dépeint en sous-texte un viol ? Ou bien une critique du viol ? Ce qui m'y fait encore plus penser, c'est le choix des mots comme émancipation, opérée, baignée (comme si elle cherchait à se laver de cette souillure). Le côté indiscutable présent au cœur de la scène, renforce l'immuabilité de ce rôle de victime. Je ne sais pas si c'était volontaire, mais en tout cas je suis surpris que personne n'ai pensé la même chose. C'était un très beau passage, surement l'un des plus beaux du concours en terme de stylistique. Cela a dû te prendre un temps fou pour ce passage !

Sand Canavaggia

-

Il y a un an

Je voudrais bien dire combien j'ai passé du temps pour écrire ces deux derniers chaps...avec une humilité abusive...mais non, tu sais déjà combien je bosse avec d'énormes difficultés d'édition, très peu de temps pour écrire, je suis en plein déménagement😬, pénibilité de lecture donc peu présente pour les copains, alors bien sûr je travaille sur Word alors le copie colle va bon train, mais concernant ces deux chaps, ils ont été écrits en 4h, relu deux fois et postés, sans plus de temps (d'où parfois des fautes qui m'échappent sur les chaps depuis le début). Donc pour répondre à tes coms, pas de viol au sens physique mais au sens moral émotions, et le traduire par ces mots retracent sa blessure intérieure...Bravo pour ta sensibilité, ça me touche beaucoup car j'ai souvent l'impression de n'écrire que pour moi et d'être la seule à percevoir ce que j'ai tant envie de partager...merci infiniment de me dire ce ressenti, tu te doutes combien ça résonne en moi🫶🌹🙏🏻🌹

Agathe Aris

-

Il y a un an

Mais c'est terrible 😱

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a un an

Belle prestation pour susciter le mystère et la curiosité.

Sand Canavaggia

-

Il y a un an

Il n'est pas anodin au début de décrire sa tenue pour en jouer sur la dernière ligne☺️Contente que tu perçoives le mystérieux que je souhaitais laisser sur ce chap🌹

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a un an

On en tremblera presque, c'est bien écrit.

Sand Canavaggia

-

Il y a un an

L'horreur peut avoir une beauté. Te dire merci se révèle trop peu...alors....merci toujours +++🌹