Line Manoury The Perfect Match 11-Théa

11-Théa

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Théa m'a trop fait rire dans ce chapitre. Elle se perd dans ses pensées pendant que Gabriel parle ahahah le pauvre! en meme temps il est un peu gnagnan le banquier. Elle est bien trop gentille avec Gabriel, elle aurait du l'envoyer sur les roses. bye bye à tout jamais ! je passe au chapitre suivant trop envie de lire moi aussi le message d'Ethan lol

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Contente qu'elle t'ait fait rire ahah : Je n'arrive pas à plaindre Gabriel, il m'agace trop pour ça xD Eh oui, elle peut être d'une patience à toute épreuve avec les hommes, pour le mauvais comme pour le meilleur ^^

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

en meme temps il est tellement peu intéressant. C'est normal qu'on ne puisse pas le plaindre lol! Pour sa patience j'avais déjà noté. j'ai trop envie de connaitre son passé :P

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Théa est consciencieuse, en fait ça va au-delà de ça car elle a une passion pour les livres, et malgré le confinement elle garde en tête ce qu’elle pourra apporter à la bibliothèque. J’adore qu’elle soit au rayon romance, ce qui suggère qu’elle a dû apprendre un tas de choses dans les bouquins à défaut d’avoir pu les expérimenter ! Peut-être aussi que cela a permis de dessiner le contour de ses envies en terme de relation amoureuse. Le choix du T-shirt aurait surement été parfait pour … Ethan, mais pour le banquier j’en doute 😉 Et tu nous le confirmes quelque instant plus tard avec Mr Chemise sans cravate. Dès le début on sent que ça ne va pas accrocher. Cependant, je me réjouis de la tournure que prennent les choses, Théa a réussi à tenir 20minutes avec un homme qui ne l’intéressait certes pas et qui a n’a fait que parler de lui mais c’est un premier pas ! Et puis surtout ce message d’Ethan qui vient vriller sa concentration, c’est parfait ! Au milieu de tout ça se cache une petite phrase, ce souvenir hyper touchant avec son papa, qui ne cesse de raviver dans nos esprits l’idée qu’une histoire difficile voire tragique plane au-dessus d’elle. Cette fin nous oblige à poursuivre, j'y vais de ce pas ;)

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Oui c'est totalement ça, c'est une passion pour les livres qui l'anime ^^ Encore une fois, tu as tout à fait raison, les livres lui fournissent des occasions de fréquenter des expériences qu'elle n'a pas encore vécu elle-même ! En effet, Led Zeppelin c'est pas trop le délire de Gabriel mais elle est restée elle-même quitte à ne pas lui plaire ! Merci beaucoup pour tes retours si positifs et ta fine analyse ;)

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Et elle a bien raison de rester elle-même pour celui qui saura l'apprécier à sa juste valeur !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Leonor ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire dans le cadre de l’Adopte Un Lecteur, et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Que ton histoire débute pendant le premier confinement est un parti pris intéressant pour dérouler ton intrigue, malgré les contraintes qu’il impose à tes personnages. Il justifie d’autant plus l’usage d’une application de rencontre. Cela te donne aussi l’occasion de mettre en avant des outils de communication à distance, comme avec la visio-conférence qu’organisent Théa et Gabriel, et de donner un relief inédit à ces débuts de relation. Tu combines à cela les spécificités de ton application et son calcul de comptabilité. C’est une bonne idée de mettre en avant des comptabilités passables pour souligner à quel point celle de tes héros paraît exceptionnelle, même s’ils n’y croient pas trop pour l’instant.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Le test de comptabilité est une bonne façon de nous familiariser avec Théa, et nous amène à nous interroger sur les réponses qu’a pu fournir Ethan pour être autant compatible avec elle selon les critères de l’application. Outre les questions classiques, tu as trouvé des idées originales qui expriment sa personnalité. Ton texte se compose de nombreux monologues intérieurs que tiennent tes personnages, ce qui est compréhensible en temps de confinement. Cependant, concernant Théa, tu peux en remanier certains pour que les informations qu’ils transmettent sur elle soient dévoilées d’une façon plus inattendue… dans le questionnaire qu’elle remplit, par exemple ! Cela te permettrait de réduire la fréquence de ces monologues, qui demandent un effort de lecture plus grand quand ils sont nombreux, et d’insister sur l’originalité de ton application de rencontre… quitte à ce que Théa soit en difficulté pour répondre à certaines questions, par exemple !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Théa et Ethan font beaucoup d’actions simples au cours de leur journée : du sport, regarder des séries, écouter de la musique… Réussir à dynamiser ton histoire sans qu’ils sortent de chez eux – ou pas au-delà d’un certain périmètre – est un enjeu important pour la suite. Tu as lancé de bonnes pistes pour diversifier leurs activités, avec Théa qui commence à écrire : tu peux continuer dans cette voie, pour veiller à ce que ton texte ne devienne pas répétitif. Ton style nous transporte dans le quotidien de tes personnages avec efficacité. Je peux te conseiller, cependant, de prendre garde à certaines de tes phrases, qui sont parfois un peu longues. N’hésite pas à expérimenter d’autres ponctuations que les virgules pour diversifier leur rythme. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !