Line Manoury The Perfect Match 8-Théa

8-Théa

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Chapitre interessant. je retire ce que j'ai dit dans les chapitres précédent sur les aléas du confinement! C'est parfait ici

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Merci ! Après je tiens compte de ta remarque tout de même je peux insister plus dans les premiers chapitres aussi ^^

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

ahah trop de personnes prennent pour acquis que l'autre aille bien. c'est assez fréquent malheureusement

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Eh oui mais là c'est même pire chez Gabriel il n'en a rien à secouer qu'elle aille bien ou non xD

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

je suppose qu'elle se livrera plus dans les prochains chapitres. J'ai une tonnes d'hypothèses. Harcèlement scolaire? agression? elle a de grosses sequelles d'un traumatisme passé ou je me trompe?

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

En effet, elle finira par se livrer à un moment donné mais les révélations ne sont pas pour maintenant ^^ Elle est beaucoup impactée par son passé en effet mais je n'en dirais pas plus ;)

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

On entrevoit le processus créatif de l’écrivaine, j’adore. C’est surement pour ça que j’aime beaucoup les livres de Joel Dicker, ou il met souvent en scène un écrivain 😊. J’espère qu’on aura droit à d’autres petites touches comme celle-là. Une petite phrase soulève a nouveau le mystère sur la disparation de « ses modèles ». J’imagine qu’elle parle de sa famille. « Comme des voleurs » sous-entend un événement brutal, et qu’elle leur en veut de l’avoir abandonnée même si je pense qu’ils n’y sont pour rien. Je pense à un accident de voiture. Ensuite tu lâches le mot « renaissance » qui m’a donné des frissons. Je me dis que quelque chose de grand va sortir de tout ça. Bon je m’emballe peut -être et c’est déjà très bien si Thea sort de son confinement avec une belle assurance et un mec. Mais bon comme j’ai tendance à voir les choses en grand, une carrière littéraire ce serait pas mal non plus 😉

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

L’adjectif « banale » revient, et la encore je me dis (j’espère) que le fait de s’être lancée dans l’écriture lui ôtera cette pensée voire même explosera au travers des échanges. J’adorerais qu’elle se serve de son expérience pour écrier et qu’à l’inverse, l’émulation sur Word la transcende lors de ses échanges. J’aime bien le fait que tu exprimes ses doutes quant au fait d’avoir raté le coche, en n’ayant eu aucune relation à son âge, comme si du coup c’était foutu. Ça répond à une de mes requêtes. Je me poserais la même question à sa place, même si bien sûr il n’est jamais, absolument jamais, trop tard !

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Tes vœux seront exaucés, j'ai prévu d'autres scènes parlant de son écriture ;)En effet, le mystère reste entier en ce qui concerne sa famille et l'expression "comme des voleurs" a plusieurs sens dans la situation de Théa mais les réponses ne sont pas prévues maintenant, il faudra un peu de patience ! C'est vrai, tu vois grand, ahah ! A voir ce que ça donnera ;) Plus qu'à espérer que Théa gagne assez en confiance pour bannir le mot "banale" de son vocabulaire ! Ou que quelqu'un lui donne assez confiance , qui sait ?

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Je viens de découvrir, j'adore !!!