CharleenML The New Bayford Student Chapitre 1 - Nouveau départ

Chapitre 1 - Nouveau départ

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

mariakvgr

-

Il y a un an

Premier chapitre fini ! Globalement c’est plutôt bien écrit, c’est fluide, et on rentre tout de suite dans la tête du personnage, mais peut-être que tu en dévoiles trop d’un coup (tout le flashback est globalement un peu long je trouve).

mariakvgr

-

Il y a un an

Répétition « pour moi » (ce n’est pas forcément dérangeant, mais ça alourdit le texte, surtout quand c’est la phrase d’après !)

mariakvgr

-

Il y a un an

Phrase trop longue et un peu mal tournée !

mariakvgr

-

Il y a un an

Il y a des termes un peu trop vulgaires qui s’enchaînent dans ce paragraphe, je ne sais pas si c’est pour accentuer la colère, mais c’est très cru !

mariakvgr

-

Il y a un an

Je ne suis pas une grande fan des histoires se déroulant aux États-Unis (principalement parce que quand c’est écrit par des français.e.s, il y a souvent des incohérences), mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec la tienne !

mariakvgr

-

Il y a un an

Toute cette première partie est vraiment très bien écrite ET décrite ! On est directement dans la tête du personnage.

mariakvgr

-

Il y a un an

Peut-être tourner la phrase autrement, la reprise anaphorique ici alourdit le tout je trouve…

mariakvgr

-

Il y a un an

Coucou ! On est en binôme, n’hésite pas à me contacter sur insta pour qu’on puisse échanger :)

angeleandbooks

-

Il y a un an

J'aime trop pour l'instant !

RomyMancini

-

Il y a un an

Heuu je ne saurais pas trop quoi dire ! C'est fluide, bien écrit, on rentre dans l'histoire tranquillement ! Bravo !