Little-Lilah The Gods' Curse 27. Perdre l'esprit.

27. Perdre l'esprit.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Little-Lilah ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton style est maîtrisé, et son dynamisme colle au genre dans lequel tu écris. Tes descriptions sont détaillées et nous transportent au cœur de ton récit avec les émotions qu’elles évoquent. J’ai remarqué que beaucoup de tes chapitres s’achèvent sur des points de suspension : bien qu’ils soient utiles pour attiser la curiosité du lecteur, je peux te conseiller de n’en user qu’avec parcimonie pour éviter la répétition. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# J’ai aimé cette alternance de point de vue avec l’enquête que les dieux mènent depuis l’Olympe. Leur personnalité correspond à leurs attributs classiques mais tu nous les rends sympathiques malgré tout, grâce à leur caractère et à leur description. Leurs discussions et leurs recherches constituent un agréable contrepoids à la romance, ça donne un aspect pluriel à ton histoire. Je trouve que la trahison de Dionysos apparaît rapidement dans l’intrigue : peut-être que laisser plus de suspense sur sa loyauté, pendant quelques chapitres supplémentaires, donnerait plus d’impact à la révélation de son double-jeu ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as choisi une façon originale d’explorer la mythologie avec ce couple légendaire. Tu gères avec succès les indices quant à l’identité d’Hailee et de ce mystérieux Pâris, pour lequel tu parviens à lancer plusieurs pistes avant de nous surprendre. Tes personnages sont attachants et bien caractérisés. J’ai cru un moment que nous allions avoir affaire à un triangle amoureux, mais tu as déjoué mes prévisions ! Ton univers est celui d’une romance lycéenne au fait des codes du genre, démarquée par la présence de la mythologie grecque. N’hésite pas à sortir davantage des clous encore, quitte à prendre quelques risques scénaristiques : ton histoire ne pourra s’en trouver qu’enrichie !

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Bonjour ! Merci pour ce retour ! Je commençais justement sérieusement à douter de ce roman et de ma qualité d'écriture pour celui-ci, mais cet avis m'a vraiment reboostée ! Je vais prendre tous les points soulevés en compte et essayer d'améliorer mon texte en ce sens ! Encore merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire !

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Finalement j'étais presque à jour dans ton histoire ! Bon courage !

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Un petit coup de "pouce" Adeline pour t'encourager j'ai vu ton commentaire sur le post d'Émilie dans le groupe d'entraide ! Il faut continuer ! Je vais essayer de te lire en entier 😊

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Petit raid de déblocage ! 😊