Laetitia B The first place Chapitre 1 Ana

Chapitre 1 Ana

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup ton style d'écriture. Par contre je ne comprends pas qu'Ana s'obstine à toujours travailler sur ce lieu qui lui a pris son amour, c 'est forcément très dur.

Laetitia B

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup. Son frère est mort sur un autre circuit pas sur celui familial 😉 Elle continue à travailler dans ce milieu pour ne pas laisser son père seul

Cassy J

-

Il y a 3 mois

Un chapitre qui plante bien le décor, entre la coloc et le circuit et les relations entre Ana, son père et Judith. Tu nous donnes des éléments intéressants de leur personnalité à chacun. J'aurais aimé plus de descriptions du cadre et peut-être plus d'émotions traduites par les attitudes. Les doubles incises pour moi ne sont pas possibles mais j'ignore si c'est juste. En tout cas, personnellement je n'aime pas trop, je trouve que ça casse le rythme.

Laetitia B

-

Il y a 3 mois

merci pour ton retour qu'appelles tu doubles incises?

Cassy J

-

Il y a 3 mois

Quand tu as dans une réplique de dialogue deux verbes d'incise type répliquer, dire, demander etc

Alexandra ROCH

-

Il y a 3 mois

Premier chapitre très intéressant. On sent que malgré les mois passés, la douleur est très profonde dans le coeur d'Ana. Ru décris très bien ses états d'âme, on a mal au coeur pour elle. Chance, elle semble être bien entourée. Son amie Judith a l'air géniale, le genre d'amie qui aide a allée mieux et le monde professionnel d'Ana permet de s'accrocher. Elle aurait pu avoir le monde automobile en aversion, mais au contraire je crois qu'elle le chérit pour garder un lien avec son amoureux décédé. En tout cas, ça donne envie de voir comment va se dérouler l'histoire et comment elle va parvenir à se relever.

Charlie Amber

-

Il y a 4 mois

Recoucou, c'est encore moi ! (Oui, j'ai dévoré tes chapitres comme des petits fours). Bravo à toi de réussir à nous immerger dans un univers qui n'est pas familier pour tous. D'autant plus avec un personnage féminin, trop souvent sous-représenté dans ce genre de sports. Ta plume apporte vraiment un gros plus à ton récit puisqu'elle est fluide et pro ! Côté dialogue, c'est vraiment naturel, et en quelques paragraphes, on s'attache déjà à la relation entre Ana' et sa colloc. Je sens que la petite annonce qu'elle a passé pour recruter leur nouveau mécano va avoir une importance capitale pour la suite, une nouvelle rencontre surement, qui va peut-être changer sa vie !

Laetitia B

-

Il y a 4 mois

Coucou! Merci beaucoup pour ce retour. Si tu me voyais me faire les dialogues à voix hautes pour qu'ils aient l'air le plus naturel possibles mdr Ça fait plaisir de voir que ça passe

Sofia77

-

Il y a 4 mois

❤️ je continue dès que j'ai un peu de temps libre :) tu connais

Laetitia B

-

Il y a 4 mois

Oui t'inquiètes je connais 🤪 Merci de ton passage