Roxanne Ida The Devil's Keeper 1.2

1.2

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Idylyne.B

-

Il y a 3 mois

J’aime la manière dont ce termine ce premier chapitre. Tu nous donne envie de connaître la suite et heureusement, je peux continuer ma lecture 😊. J’ai hâte de faire connaissance avec ce démon !

Roxanne Ida

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup 🥹

Stéphanie Clément

-

Il y a 3 mois

Je trouve ça tragique même si on devine que le personnage principal a été envoyé pour une raison 😨

Roxanne Ida

-

Il y a 3 mois

Effectivement 🥲

caravane_d'encres

-

Il y a 3 mois

On se demande bien pourquoi elle a donc été choisis 👀... C'est très intriguant mais j'imagine que c'est pour une raison bien précise. Sinon je suis d'accord avec les autres commentaires il faudrait creuser un peu la psychologie d'Emilie. Pourquoi elle ne va pas par exemple plaider sa cause pour ne pas partir ? Au moins essayer quelque chose, elle se résigne un peu vite et sa peur disparait alors qu'au passage d'avant elle étais beaucoup plus terrifié.

Roxanne Ida

-

Il y a 3 mois

C'est vrai, je devrais peut-être rajouter un chapitre sur ce point ! Mais j'avais peur de ne pas capter le lecteur assez "vite" en traînant sur l'introduction. Je pense y réfléchir à la réécriture pour peut-être ajouter cette scène où elle va voir la directrice et demander des explications :) Merci pour tes commentaires !

M.Prax

-

Il y a 3 mois

Alors je pense qu elle n est pas envoyée, elle pour rien. Il y a une raison à decouvrir car elle est debutante. Un chapitre qui montre la peur et le danger de la mission. On se pose beaucoup de questions, c est parfait pour donner envie de lire la suite. Je suis d accord avec le comm précédent, creuser un peu sa motivation à obeir sans chercher à se sauver ou se rebeller.

Roxanne Ida

-

Il y a 3 mois

Ça marche ! Je note de bosser sur la psychologie d'Émilie ☺️

withloveemma

-

Il y a 3 mois

J'aurais tendance à partager la caution de Josie. Si j'ai bien compris, Emilie est une première année qui vient d'intégrer une école de sorcières à Edimbourg, sauf qu'on l'envoie déjà dans une mission dangereuse qui va durer jusqu'à Noël ? Il y a un contraste entre son comportement dans le chapitre dernier où on la voit douter et apeurée et celui-ci où elle rejette toutes les craintes de Josie alors qu'à peine un moment plus tôt, elle les ressentait aussi. Je pense que dans une optique de réécriture, ce serait intéressant de creuser un peu ce changement de pensées

Roxanne Ida

-

Il y a 3 mois

C'est là toute la question de l'intrigue de pourquoi l'envoyer elle ☺️ Mais je note de retravailler la psychologie de ce chapitre, merci !