Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) La nuit où tout a changé (4/4)

La nuit où tout a changé (4/4)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Thierry Brenner

-

Il y a un an

A jour chez toi !

Paige

-

Il y a un an

Je craignais un peu ma lecture, je te l'ai dit je crois, c'est la première romance M/M que je lis donc je n'ai pas de recule. Mais je trouve leur relation tendre et amoureuse " logique ", bien que la nature ne l'a pas donné ce lien évident. On comprend le cheminement d'Artus, cette (lente!) évolution : il a passé la cinquantaine, maintenant, il en a mare des " on dit ". Il est passé au-dessus. Il veut vivre avec ce que lui dicte son coeur et plus ce que lui dit ses parties génitales. Pourtant, bien que ça soit du point de vue de Matt, c'est vraiment Artus que je vois s'ouvrir à travers ces quatre parties. Lui qui a jamais pensé à ses partenaires en sexe, là, même si ça lui plaît pas, il a tenté des positions pour faire plaisir à Matt. Et ce dernier, bien qu'il préfère dominé, accepte l'autre rôle pour son amoureux. Ils ont beau être exacerbés, ensemble, ils ont leur équilibre, ils sont vraiment des vraies "âmes soeurs". Ils sont deux béquilles l'un pour l'autre. Matt apporte la stabilité à Artus, et Artus apporte la joie de vivre et est sa muse en musique. Je pense qu'ils sont vraiment dans la réciprocité et on revient à cette codependance passionnelle, mais vu qu'ils la vivent enfin ensemble, ça devient presque saint car c'est l'un pour l'autre pareil... Il n'y a pas une personne tiers qui souffre.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Merci pour tes retours. ^^ C'est très bien résumé, enfin je suis contente et soulagée de lire ton analyse parce que c'est ce que je voulais montrer : ils ont tous les deux une grosse part d'ombre mais quand ils sont ensemble ils ont une relation équilibrée, alors qu'avec tous les autres ça coure sans cesse à la catastrophe. Matt est narcissique, quand il est avec Cyril par exemple la relation est déséquilibrée parce que Cyk est beaucoup trop gentil et généreux. Artus est froid et relativement névrosé (et ça empire tout le long de l'histoire), il a besoin d'un soutien émotionnel important qu'il n'arrive pas à trouver avec les femmes vu qu'il est macho (il ne se laisse jamais aller devant une femme).

Laure Agostini

-

Il y a un an

Tu t'en doutes, j'en suis pas à ma première lecture boyslove (entre les mangas, les dramas, les séries, les bouquins, les bd en lignes, etc...) Bref. En revanche, c'est la première fois que je trouve si réaliste le passage d'un mec hétéro vers une relation "gay". Et purée que ça fait du bien !! Moi qui déteste les étiquettes et qui adore les histoires qui les font tomber, je trouve que tu donnes un sacré coup de pied au schéma trop classique de l'hétéro qui se découvre un amour pour un homme et qui, ah bah ça va tiens, finalement, pas si hétéro que ça. Non. Chez toi Artus, reste qui il est. Il aime Matt, c'est évident, indéniable, profond, mais à sa manière. Et J'ADORE !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ça vient du fait que je ne lis pas de boyslove. Enfin je n'en lisais pas avant d'écrire The Dark Love (j'ai attendu d'avoir la V.1 de mon manuscrit intégrale pour lire "Heartstopper" puis quelques fanfics). Donc je me suis inspirée de ce que je connaissais du monde réel, de mes amis gays et bisexuels. Déjà pendant longtemps je ne voulais pas qu'Artus et Matt finissent ensemble (en couple) parce que ça me semblait trop fantaisiste. Mais vu l'amour fou que Matt éprouve pour Artus et sa nature possessive, ambitieuse etc., j'ai estimé qu'il ne pourrait pas vivre une carrière complète auprès de son meilleur ami en restant sain d'esprit, qu'il n'arriverait jamais à trouver un compagnon. Donc j'ai décidé qu'il resterait célibataire. Et là j'ai été rattrapée par mon besoin de happy end... Donc j'ai dû m'imaginer quelles situations pourraient amener un mec hétéro à vivre une romance gay. C'est rare mais ça arrive. Surtout de nos jours, en Occident on est beaucoup plus libres de vivre des relations amoureuses et amicales avec moins de codes, tout en étant plus facilement stressés, isolés, malheureux parce qu'avec moins d'attache...

Laure Agostini

-

Il y a un an

Roh là là... Pourquoi j'ai lu ça ici moi... Je relirai chez moi ce soir, sous ma couette, avec mon mouchoir.... hihihi

Laure Agostini

-

Il y a un an

la nature ou "sa" nature ? hihihi

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je pense que les deux vont. ^^

Laure Agostini

-

Il y a un an

Purée que j'aime lire ça.... Que j'aime quand tout les schémas classiques s'effondrent ainsi.... Merci Tracy !

Laure Agostini

-

Il y a un an

Mince.... C'est à la fois tordu et tellement chou... L'attitude d'Artus est une évidence, ça ne pouvait QUE se passer comme ça.