Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Scott (1/2) ooOoo

ooOoo Scott (1/2) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Paige

-

Il y a un an

Je pense que c'est mieux malgré tout ^^"...

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah mais tu peux pas nous faire ça ! On est à fond sur Artus et tu nous balances un p'tit blond à lunettes qui à un talent de dingue !! Je poursuis @__@

Etoile noire

-

Il y a un an

Bon j'arrive trop tard pour le déblocage mais soutien 👍😉💖

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pas grave, merci beaucoup à toi !

ooorianem

-

Il y a un an

Coup de pouce pour toi ! Je viens de sortir un chapitre, n'hésite pas à passer sur ma story si le coeur t'en dit :)

Eponyme

-

Il y a un an

Je retrouve avec plaisir ton écriture hyper agréable, et le point de vue de Matt, qui n’a pour seul vecteur d’émotion et de socialisation que la musique et la voix (tout comme Oak n’a que la chasse et les animaux, on se retrouve bien là dessus). J’ai vu ton message à Pascal, et du coup, comprenant qu’il ne tombe amoureux que via la musique (plus exactement la voix) je me demande s’il n’aurait pas le potentiel caché d’être pansexuel ? Je reviens un peu en arrière sur des précédents échanges qu’on a eu, car apprendre qu’il s’agissait à la base d’une fanfic Pokémon me permet de mieux formuler une critique que je comptais te faire tôt ou tard : cette histoire a (selon moi, hein, c’est subjectif) des problèmes de diégèse un peu pauvre. Je m’étonnais du fait que tes personnages n’aient aucun background culturel, ethnique, religieux, politique, etc, et que le contexte de l’histoire n’en ait pas non plus, on ne sait pas dans quel pays où partie du monde on se trouve, on a à peu près l’idée que c’est en Occident contemporain, et voilà. Alors, ça peut être cool dans le sens où ça créé un effet d’universalité : c’est la musique, c’est l’amour, c’est l’amitié, c’est l’humanité, et pas besoin de l’ancrer davantage… mais ça me semble une excuse un peu facile, et je reste un peu sur ma faim, et surtout je trouve que cette absence totale de portrait socio-culturel, ça fait un contraste étrange avec tes personnage qui sont émotionnellement très bien décrits.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Effectivement, j'ai gommé absolument toutes les mentions géographiques (sauf une un peu plus tard, car je ne pouvais pas faire autrement dans mon dialogue, mais ça n'a pas grand intérêt pour l'intrigue globale). Dans mes fiches personnages, il y a un parallèle entre le monde Pokémon et le monde réel, cependant tout ne colle pas parfaitement et donc ça me gêne, j'ai préféré tout lisser plutôt que de prendre le risque de merder sur le monde réel. La géographie pokémon est calquée sur la notre (tu as le Japon, les USA, plusieurs pays d'Europe, plusieurs archipels...), mais pas les sociétés dont le mélange ethnique est très prononcé (normal le jeu doit s'exporter partout, il faut une forme d'universalisme et éviter les sujets qui pourraient fâcher). De fait, le mélange culturel sur lequel j'ai basé mes personnages ne peut pas s'appliquer à 100% au réel, pourtant ils l'ont. Par exemple, je considère que la mère de Matt est d'origine russe et son père américain expatrié au Japon depuis l'enfance, que Cyk est le seul à être franchement typé de peau et que Corentin (bien qu'agnostique) est d'origine juive (ça se verra dans son nom de famille de toute façon, il est cité à la fin de la 1er partie). Artus est le seul à être vaguement croyant et d'origine catholique. Cyk et Matt sont athées (et ça ce sera dit dans le dernier chapitre vu qu'ils parlent de choses pas drôle).

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et pour te répondre sur Matt, en fait il est sexuellement stimulé par les voix et les sons, mais sur le plan physique/esthétique, il est attiré par les corps masculins, c'est aussi ce qui fait qu'il ne peut pas clairement draguer Jessica, il bloque en quelques sortes. Heureusement pour lui parce qu'elle l'enverrait balader méchamment :p À l'inverse, Cyk pourrait être un 10/10 mais il ne ressent pas la même stimulation "sonore" que quand il est avec Artus et Scott, d'où le fait qu'il ne se passionne pas pour lui comme pour les deux autres. Paradoxalement, sur le plan sentimental/émotionnel, il aime beaucoup plus Cyril que Scott.

Magali_Santos_auteur

-

Il y a un an

Coup de pouce <3

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

La voix humaine a vraiment quelque chose de fascinant et ce chapitre le montre parfaitement bien.