Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo La plage (1/3) ooOoo

ooOoo La plage (1/3) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a 10 mois

Ahiii il me fait trop penser au petit jeune dans le groupe de musique de ma NR, same same :')

LouiseLysambre

-

Il y a 10 mois

Du coup ça ne me "choque" que maintenant parce que je suis longue à la détente, mais c'est vrai que cette partie-ci fait un sacré contraste avec la précédente, au niveau du ton et du vocabulaire utilisé. C'est voulu (du point de vue de Matt) mais c'est vrai que ça peut peut-être surprendre, à la lecture.

Paige

-

Il y a un an

Ouais, mais elles sont nulles face aux tardigrades. Eux ils survivent dans des températures entre le 0 absolu (-273°C) et une température vers +340°C. Il survit dans l'eau, à l'air, dans l'espace et dans le vide. Bref, ta méduse m'impressionne pas ! [Est-ce que ce commentaire est utile ? Non. ]

mariecolley

-

Il y a un an

Oh punaise Paige tu viens de me tuer avec le zéro absolu 🤣🤣

Paige

-

Il y a un an

J'aime bien cette note d'humour, qui dénotte le caractère froid, ambitieux et calculateur de Matt... sans oublier qu'il sous-entend être au-dessus des autres (ouais il se voit bien comme le chef ). Ca lui correspond bien.

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est quasiment une private joke pour moi-même. A la base, Matt est un personnage secondaire d'une fanfiction que j'écris ailleurs. Il est l'antagoniste principal. Par curiosité, j'ai regardé l'article wikipédia sur la typologie des antagonistes dans la Littérature et a priori Matt est en effet dans la caste des génies du mal : "un antagoniste qui est doté d'une intelligence supérieure, dont il se sert pour élaborer et mettre à exécution des plans complexes et criminels afin de compromettre le héros ou dominer le monde."

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah ça fait du bien, il me semble que c'est la toute première fois qu'on les voit les quatre ensemble en même temps... Ou bien ma mémoire me joue des tours... Le groupe est fait, ils sont libres, y'a plus qu'à les gars !! Par rapport à l'opéra (j'aime l'opéra), je me demande si c'est une bonne stratégie de la part de Matthieu de trop taquiner Artus avec ça. Je sens que ça va lui retomber dessus à un moment donné. Parce que bon, après tout, Artus pourrait quand même avoir envie de poursuivre ses rêves...

Laure Agostini

-

Il y a un an

C'est vrai ça, c'est très bien l'opéra !!

Tracy Blue

-

Il y a un an

On dirait ma correctrice ! XD

Laure Agostini

-

Il y a un an

Mais c'est génial à savoir voyons !!