Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Artus (5/5) ooOoo

ooOoo Artus (5/5) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Matt a « osé » dire ce qu’il en est de son attirance pour les mecs à Artus - c’est courageux de sa part, et la réaction d’Artus est très cool. Je ne savais pas trop comment ça allait se goupiller, mais je comprends l’amertume de Matt qui, du coup, s’est peut-être emballé dans une histoire d’amour à sens unique, au détriment de l’amitié même s’ils vont probablement réussir à rester de vrais bro malgré ça :)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Yep ! Pour répondre en différé à ton commentaire sur la fin du chapitre "Matthieu", le premier cycle de quatre chapitres présente les quatre personnages principaux, "Matthieu" fait bien office d'introduction puisqu'on a le protagoniste principal qui est présenté, puis dans "Artus" je place en fait la problématique : Matt & Artus veulent faire carrière dans la musique, ils vont s'allier pour y parvenir, mais le problème c'est que l'un est amoureux, quand l'autre est en mode "bro" comme tu dis (amour à sens unique). Avec le prochain : "Corentin", on commence doucement à entrer dans le vif du sujet.

LouiseLysambre

-

Il y a un an

On apprécie ce choix !

mariecolley

-

Il y a un an

J'aime beaucoup la capacité phénoménale d adaptation de ton personnage principal. Il boit immédiatement ce qu il faut ou non adopter comme attitude, ce côté très instinctif est peut-être ce qui le rend manipulateur lais pour moi il a surtout une très grande capacité d analyse et d adaptation à son environnement.

mariecolley

-

Il y a un an

Je suis du même avis sur le nom bizarre quelles sont les motivations d Artus?

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il joue avec les mots simplement. Et pt'être quelque part il aime le fait qu'en duo ils fascinent leur auditoire. Ça flatte son ego.

Paige

-

Il y a un an

On sent le "coup de foudre" amical entre les deux, leur passion pour la musique et leur amitié naissante. Matt qui se découvre mais qui se rend compte que Artus c'est son "bro" ^^.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Comme j'ai passé ma jeunesse a écrire des récits hétéronormés et des sagas familiales, j'adore les bromances. Les amitiés fortes entre hommes (ou entre filles) sans aucune sexualité derrière, Matt m'a posé des soucis en étant gay. ^^' Ce sont mes premiers personnages queer.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Argh... Quel courage pour faire ce coming out à ce moment là précisément ! :D

Eponyme

-

Il y a un an

Un coming out cool, pas dramatique, et pourtant on sent la tension côté Matt. Même pour quelqu’un d’aussi sûr de lui, c’est une angoisse, l’angoisse de découvrir que son meilleur ami est homophobe. Heureusement ce n’est pas le cas. C’est le genre d’histoire que j’espère on va pouvoir lire de plus en plus souvent : celles où la sortie du placard n’est plus un drame, juste une info. Bien sûr, Matt est déçu, il espérait autre chose, pour lui ce coming out était une déclaration d’amour dissimulée, ou au moins, une façon d’avancer une pièce sur l’échiquier. Mais il a l’intelligence de comprendre qu’il doit passer rapidement sur son amertume, et se consoler avec leur amitié. Du coup, je suis curieuse de voir si l’évolution de l’homosexualité de Matt va se poursuivre et rester un thème du roman. Il l’a découverte physiquement via sa libido, l’a investie émotionnellement en tombant amoureux, mais il n’a pour l’instant eu aucune relation sexuelle ni romantique, je suis curieuse de voir combien de temps ça va durer.