Amandine Rinsoz The circle of Echoes Chapitre 2 - Partie 2

Chapitre 2 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

stellou60300

-

Il y a 14 jours

Franchement j’aime beaucoup ! L’ambiance est hyper immersive, les dialogues sont naturels et le mystère autour des “Échos” donne vraiment envie de lire la suite. On sent que chaque personnage a quelque chose d’unique, ça accroche direct 😊

Amandine Rinsoz

-

Il y a 14 jours

Merci 🤩

J. & P. Derrig

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup comment ces 4 personnages se rencontrent, et cette évidence qui les relie. C'est bien ecrit, et prenant. Bravo

Amandine Rinsoz

-

Il y a un mois

Merci ☺️

Elisa Smeralda

-

Il y a un mois

J'aime bien qu'elles soient enfin un "groupe d'amis". Il y a quelques répétitions dans le style des phrases (ex: -Tu vois les échos? -Les échos?, -Chez moi ce sont plutôt les livres -Les livres?, -Il m’arrive d’avancer dans ma chambre et de heurter quelque chose -quelque chose?)Je crois que tu as fais deux ou trois autres répétitions comme ça, c'est bien de donner du dynamisme au récit en coupant les dialogues, ça les rend plus vivants (d'ailleurs ton chapitre me fait presque penser à un texte de théâtre ). Mais de mon point de vue certains dialogues auraient pu être condensés sans relancer avec une question qui reprend la phrase d'avant.

Mirabella

-

Il y a un mois

Tiens, tiens... très intéressant ce chapitre, on découvre pas mal d'informations : Les Ghosts, qui sont des femmes ou des Échos et qui sont possiblement coincées ici, incapables de partir. Et enfin, la capacité de tes persos à entrer en contact avec elles. Voir, sentir, entendre. Je pense qu'elles forment un puzzle qui finira par s'emboîter qu'à travers l'entraide et la sororité🤔 Très hâte de les voir à l'oeuvre ! Le seul petit détail que je pourrais mentionner, c'est au niveau des dialogues. Comme elles sont plusieurs et que ça peut être complexe à intégrer, je pense que tu pourrais ajouter plus de réactions entre les paroles (physiques, psychologiques, etc.), surtout de la part de Lana, puisque c'est la protagoniste, et découvrir son POV interne, ses pensées, ses doutes et ses réactions seraient d'autant plus intéressants ! Je ne sais pas si ce que je vais apporter comme autre conseil est véridique, mais je m'essaye quand même (Mon excuse : je lis beaucoup en anglais et je sais que les dialogues diffèrent du français😅). Quand Eireann parle et que c'est divisé en plusieurs dialogues, je pense que tu pourrais l'intégrer dans un seul paragraphe. Je m'explique en te donnant un exemple modifié : '— Oui, la magie, dit Eireann en haussant les épaules et en avalant sa bouchée, ses yeux perdus dans le vague. Ma grand-mère, en Irlande, pratique un peu... Ce qu'elle appelle de la magie blanche.' = Ça donnerait un contexte encore plus cinématographique et fluide, je trouve. Après, je ne sais pas si je m'explique bien ou si c'est quelque chose à faire. Ça c'est un point que moi-même je dois vérifier😂 Mais voilà ma petite proposition😉 En bref, très bon chapitre, je continue !🤗

J.S.Phoenix

-

Il y a un mois

Je m'attendais pas à ce chacune d'elle possède ce dons. Cela explique mieux leur connexion. Et le fait qu'une entendent, l'autre vois, l'autre ressens, on comprend qu'elles vont avoir besoin de l'une de l'autre.

Nina Hll

-

Il y a un mois

Chaque personnage a une voix bien à elle, et j’ai trouvé ça très réussi dans la façon dont chacune exprime sa propre relation aux Échos : certaines voient, d’autres entendent, d’autres ressentent… Cela crée une complémentarité vraiment intéressante et donne l’impression qu’un équilibre est en train de se former entre elles. J’aime beaucoup la manière dont tu amènes les choses avec délicatesse tout en cultivant le mystère.

Amandine Rinsoz

-

Il y a un mois

Merci, c'est ce que je voulais transmettre et si tu le ressens alors c'est génial.

Nana Rose

-

Il y a un mois

Elles sont vites devenues copines c'est trop bien ! J'aime bien leur alchimie <3