Jane Moody Tainted love : a christmas confusion Chapitre 9

Chapitre 9

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Kevin Karbowiak

-

Il y a un an

Bousoir coups de pouce de soutien pour toi ! Je publie Sunrise de mon côté si tu veux y jeter un oeil. Bien à toi.

SOLANE

-

Il y a un an

Un petit like de soutien ! 😊 Si tu as une petite minute pour poser le tien, ça débloquera mon chapitre... merci d'avance ! 😉

Célia Blomgren

-

Il y a 2 ans

hello coup de pouce !! n'hésite pas à faire un tour sur mon histoire ^^

Auda

-

Il y a 2 ans

Bonjour, je viens te faire mon petit retour de lecture dans le cadre d'Adopte un lecteur. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ton écriture, c'est fluide et agréable à lire avec très peu de fautes. Sur le fond, je suis séduite par les situations impossibles et cocasses que tu as su mettre en place. Le fait qu'Aymeric lui soit présenté comme son cousin et cette réunion avec les cousines qui ne savent pas que le principal intéressé est présent, c'est très jubilatoire pour le lecteur ! J'apprécie aussi les petits détails que tu distilles au fur et à mesure et qui ajoutent au suspense ( la cicatrice de ton héroïne, les doutes sur l'identité d'Aymeric et le falshback avec le petit garçon). C'est addictif, on a envie de connaître la suite. J'ai trouvé étrange que Clotilde assume si ouvertement de vouloir séduire Morgan. Je sais qu'il n'y a rien entre Marjorie et son meilleur ami mais les cousines n'en sont apparemment pas aussi convaincues. Elles disent : "ils forment un joli petit couple ", "entre eux, c'est particulier"... Du coup, j'ai du mal à imaginer que Clotilde se permette ce comportement envers lui... Un autre infime détail qui m'a fait tiquer : tu dis au début que Morgane aime être discrète, notamment dans ses vêtements et je trouve que ça colle pas trop avec la décapotable rose... et puis, si je devais chipoter, je dirais que le moment où elle change d'état d'esprit et décide de se taper le premier mec venu est un peu brutal. Ça fait deux ans qu'elle se plaint de sa situation et ce n'est que maintenant que sa copine lui lance cette idée et elle saute dessus sans trop se poser de questions. Peut-être que tu pourrais rajouter un peu plus de ses questionnements et son cheminement de pensées à ce moment là. Pour finir, tu es parfaitement dans le thème et l'ambiance qui se dégage de ton histoire est à la fois chaleureuse et mystérieuse. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Jane Moody

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour. :) Je vais prendre tes suggestions en compte. C'est vrai que je me suis lancée un peu vite dans cette histoire, et je dois détailler un peu plus l'état d'esprit des personnages. Je me suis plus focalisée sur le fameux mystère en question, que sur la partie "cool". Clotilde et Camélia sont assez "évaporées", elles ne se préoccupent pas beaucoup de ce que ressentent les autres, mais même si elles se moquent gentiment de la relation de Morgan et Marjorie, elles savent qu'il n'y a absolument plus rien entre eux. Clotilde a tout de même pris le temps de demander à sa cousine si elle pouvait tenter sa chance (je pensais amener ça un peu plus tard). Marjorie n'aime pas tant que ça être discrète, elle aime juste les vêtements plus "classe", disons qu'elle aime autant que les autres se faire remarquer, mais d'une façon plutôt snob, pas en rose bonbon. ;) Le rose c'est pour les voitures, pas pour les vêtements. XD Pour l'histoire de coucher avec le premier venu, c'est surtout qu'elle se rend compte que plus elle apprend à connaître un homme, plus son envie diminue et elle veut vraiment passer à l'acte. C'est son côté petite fille à papa qui a toujours obtenu tout ce qu'elle veut et qui est la plus mise en avant de son groupe d'amis. Sur ce plan là, elle se sent diminuée par rapport aux autres et elle ne le supporte pas. Elle ne veut pas être une "romantique", elle veut se prouver qu'elle est capable de considérer le sexe comme quelque chose de banal, car c'est ce qui se passe dans son milieu.

Lyaminh

-

Il y a 2 ans

J'adore le quiproquo qui s'installe et Aymeric incapable de cacher sa jalousie ! Un mec, quoi ! 😂

Jane Moody

-

Il y a 2 ans

Pourtant, il en cache des choses... ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Aymeric n'a visiblement pas à se méfier de Morgan. La relation entre les deux meilleurs amis est vraiment très chouette.

Jane Moody

-

Il y a 2 ans

Oui, on devrait toutes avoir un ami gay, c'est tellement plus honnête un mec qui n'a pas envie de toi. :)

iris monroe

-

Il y a 2 ans

coucou like et partage faute de pouvoir faire plus. Belle inspiration de Noel à toi 🎄🎅☃️🎆❄️🍫