Alec Krynn Systirs Union - Partie II

Union - Partie II

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

EvyCharly

-

Il y a 4 ans

L’ambiance viking est vraiment bien dépeinte, ça se voit que tu connais bien le sujet. Cela plonge le lecteur dans l’histoire de ces deux sœurs et lui donne envie de les suivre pour en savoir plus !

Julia Aestas

-

Il y a 4 ans

Quel mariage magnifique et pourtant une fin si tragique :( hâte de connaître la suite!

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

C'est une fin tragique

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Alec ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire s’intègre bien dans le thème de ce concours. Tu nous proposes une intrigue prometteuse, des personnages intéressants et un univers immersif grâce à tes connaissances sur la culture viking. Tu maîtrises bien la description et on sent que tu es documentée sans que cela n’alourdisse le récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Les personnages de Solunn et Thora sont bien dépeints. Tu réussis à marquer leur différence de caractère et d’ambitions, tout en mettant en avant leur lien et leur connexion. On ressent également dès les premiers chapitres une tension sous-jacente qui menace de les séparer. Néanmoins, elles paraissent encore froides, et les personnages secondaires (la mère, Aadny et Leif) ne sont pas encore très approfondis. Cet effet de distance entre tes personnages et le lecteur s’installe car il ne voit pas leurs interactions. Si ce style d’écriture semble te permettre de refléter l’ambiance de la culture viking, il a le défaut de ne pas amener le lecteur à s’attacher aisément aux personnages. La relation entre Leif et Solunn en est un exemple. La narration nous dit qu’ils sont amoureux, mais tu ne montres pas d’échanges tendres ou complices entre eux qui permettraient au lecteur de le constater par lui-même. Ce sentiment peut être voulu pour ton intrigue et serait un rebondissement intéressant, mais n’hésite pas à utiliser davantage la technique du « montrer plutôt que dire » pour mettre en avant les liens entre tes personnages et leurs émotions. Tu peux te permettre de t’attarder davantage sur certaines scènes pour développer cet aspect. N’hésite pas à mettre l’accent sur l’ambiance. Dans certains chapitres, la description reste froide et pourrait être agrémentée, notamment grâce aux cinq sens du narrateur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Il est encore est difficile de voir apparaître un enjeu dans ton récit. Bien que ton résumé annonce une future rivalité entre les deux sœurs, le lecteur assiste à une succession de scènes de vie qui n’amènent pas encore de tension : Thora réussit son épreuve, Solunn est respectée et sa relation avec Leif suit son cours. L’annonce de la guerre future et la mort de la mère pourraient être des leviers, mais ces événements sont traités comme des étapes dans la vie des deux sœurs. S’il est nécessaire de montrer leur unité avant de déstabiliser leur relation, n’hésite pas à poser un premier fil rouge dès ces premiers chapitres. Il te servirait à apporter une tension ou à amener le lecteur à s’interroger. En parallèle, il te permettrait de prendre le temps de poser et dérouler ton intrigue principale.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, elle est fluide et plaisante car tu as un vocabulaire riche et varié. J’ai pu remarquer quelques répétitions que tu retrouveras facilement à la relecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage sur ce concours. Karen, équipe Fyctia.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

En tout cas c'était très bien de nous décrire les différents rituels du mariage, cela nous permet de mieux nous immerger dans la culture viking !