Isaure Lavallière Sweet Home D'autres pouponnent (2/3)

D'autres pouponnent (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

7

3

3 commentaires

Tichepo

-

Il y a 5 ans

Je ne suis pas d'accord avec Zalma et je trouve au contraire que le nombre important de personnages, loin de perdre le lecteur, le maintient en haleine en multipliant le champ des possibles. On a envie de savoir le rôle de chacun dans l'histoire et donc de continuer la lecture. Dommage pour les poissons rouges, ce roman n'est pas fait pour eux ;D. Quant aux descriptions supposées trop nombreuses j'ai envie de dire: retirez les personnages et les descriptions chez Flaubert, que resterait - il alors? En ce qui me concerne j'attends avec impatience la suite, avec toujours plein de personnages et de descriptions.

Isaure Lavallière

-

Il y a 5 ans

Merci Zalma pour tes critiques constructives ! En fait, cela me sert à retravailler de mon côté les chapitres, pour m'améliorer. Et je mettrai ses conseils en pratique pour un (peut-être ? si j'ai le temps) futur roman ! Mon but en venant ici est vraiment d'avoir un retour pour faire mieux une prochaine fois ! Du coup, je vois bien ce que vous voulez dire avec les descriptions : il faut que je me calme, hi hi ! A bientôt !

Zalma

-

Il y a 5 ans

Bon, un plan d'action se dessine, semble-t-il... ;D !! Mon bémol, pour l'ensemble de ces chapitres : beaucoup, beaucoup de personnages font qu'on s'y perd un peu, et il y a encore, à mon sens, trop de descriptions. Même si oui, cela pose les choses d'emblée, mais on se dit aussi : "mince, il va falloir se concentrer pour ne pas s'y perdre !". On attend la suite quand même !! :D