Enisseo Sur la pointe des pieds Chapitre 7 — Course (1/3)

Chapitre 7 — Course (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Amina n'est clairement pas dans son état normal et je comprend que ce promeneur de chien ait été intrigué par son comportement. Visiblement la scène avec Baptiste est déjà passée et ton héroïne cherche à se mettre à l'abri d'une manière ou d'une autre.

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Ah bah o_o. C'est ce mec qui la balancé >.>

Enisseo

-

Il y a 9 mois

Oui et non... Il lui fait peur et du coup elle change de trajectoire, et c'est ce témoin qui a permis de savoir à peu près son trajet. Sinon il y a un gros trou d'environ 30 minutes difficile à remplir. Lui, en soi, dans la retranscription de son appel on voit qu'il a plutôt l'impression qu'elle est victime (elle est fuyante, semble blessée, elle a du sang sur elle...).

Mira Perry

-

Il y a 9 mois

Tu sais déjà ce que j'en pense 😉. Une suggestion me vient à l'esprit (vu l'heure ça vaut ce que ça vaut). Frédéric V. Ça fait tout de suite très procédurier, on comprend que c'est un témoin du dossier et ça permet également au lecteur de se rappeler qu'on est dans une mise en abîme. Du coup je me demande si tu ne devrais pas nommer toute cette catégorie de personnages de cette façon lorsqu'ils apparaissent dans le récit (il me semble pas que ce soit fait pour tous et je pense que ça ressortirai mieux au milieu des autres "figurants"), Chantal, Caroline... jen ai sortit 2 de mémoire j'ai tout donné ! Bref tu vois l'idée ?

Enisseo

-

Il y a 9 mois

Normalement c'est le cas pour quasi tous (Caroline P.), au moment où je parle d'eux pour la première fois. Il y a 3 exceptions : les prénoms modifiés (chap 9 par exemple), les prénoms seuls car les noms de famille n'ont pas été donnés par le témoin (chap 6), un nom complet car c'est important (chap 14).

Mira Perry

-

Il y a 9 mois

J'étais pas sûre, je me souvenais plus (je sais pourtant qu'un commentaire passé 1h n'apporte rien...)

Mira Perry

-

Il y a 9 mois

😝

Enisseo

-

Il y a 9 mois

C'est changé sur l'original ;)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Like avant lecture.