Enisseo Sur la pointe des pieds Chapitre 5 — Orage (3/3)

Chapitre 5 — Orage (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Véronique Rivat

-

Il y a 8 mois

les cellules dans les commissariats ou les brigades de gendarmerie sont individuelles et il n'y en a que quelques-unes (Vérifie sur Internet)

Enisseo

-

Il y a 8 mois

J'ai malheureusement pas gardé toute la bibliographie, mais je ne sors pas de nulle part que les cellules de GAV ne sont pas occupées individuellement (sources : proches qui y ont fait un tour + reportages + notamment cet article https://www.ouest-france.fr/societe/justice/en-france-des-conditions-d-accueil-indignes-dans-les-locaux-de-garde-a-vue-14fda49c-1a5e-11ec-af4b-bea41043e391). Encore une fois, je veux vraiment faire la différence entre la théorie et la réalité du terrain. La théorie ne m'intéresse pas, parce qu'elle est juste et belle.

Enisseo

-

Il y a 8 mois

Merci en tout cas pour ta relecture et tes remarques, c'est précieux :) (ça me permet de revérifier des choses, ou d'améliorer)

Véronique Rivat

-

Il y a 8 mois

je ne te parle pas de théorie je suis une femme de terrain. Tu ne confonds pas avec les cellules du dépôt dans les tribunaux, lorsque les mis en examen attendent leur comparution immédiate?

Enisseo

-

Il y a 8 mois

L'article que j'ai mis en lien parle bien des cellules de garde à vue et dégrisement. Toi tu n'as jamais travaillé dans un commissariat ou une gendarmerie qui avait eu une suroccupation des cellules ?

Véronique Rivat

-

Il y a 8 mois

si mais pas dans les villes que tu évoques apparemment

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

L'ambiance du commissariat est toujours aussi glauque et pesante. Et maintenant, Amina va se trouver avec la femme de la cellule 4, celle des BOUM BOUM qui lui faisaient tellement peur. J'ose à peine imaginer ce que lui a fait le policier. Rien que les échos entendus par Amina faisaient froid dans le dos.

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

On a fait quoi à, la casse couille de la cellule 4 ? J'ai envie de tarter les policiers qui dénigrent Amina, Je peux ?

Enisseo

-

Il y a 9 mois

Ça faisait beaucoup de détails pour ce chapitre alors j'ai pas développé, mais pour la petite histoire elle a été arrêtée car en état d'ébriété avancé sur la voie publique. Elle a des traces de coups sur le visage, et les cheveux ébouriffés. On suppose une altercation violente, peut-être avec un conjoint, peut-être l'arrestation.

A.Pandora

-

Il y a 9 mois

Je ne sais pas pourquoi mais les coups à la porte mon fait penser aux battement d'un coeur quand on panique