Fanélie Sur la mer bleu cerise Chapitre 4.2 - Marie-Victoire

Chapitre 4.2 - Marie-Victoire

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Elsa Carat

-

Il y a un an

Bonjour, je fais une petite pause dans ma lecture pour te faire un petit retour. D'abord, ton style humoristique et imagé est très agréable à lire ! J'aime aussi le rythme de ton histoire, l'alternance bien maîtrisée entre narration et dialogues. J'ai parfois eu du mal à me situer dans le temps (à quel moment de la journée sommes nous ? Le même jour où le lendemain ? Lors de la soirée chez Marie-Victoire, Cerise a-t-elle déjà gagné au loto ou pas encore ?), peut-être que tu pourrais donner un peu plus de précisions là-dessus. J'apprécie déjà Cerise, j'aime ses réflexions très justes au sujet du bonheur et de l'argent et ses tourments. A ce stade, j'ai un peu de mal à voir ce qui fait qu'elle soit si proche de Marie-Victoire (de base, elles ne viennent pas du même milieu social et ne semblent pas avoir d'intérêts communs... ). Tu pourrais développer par la suite leur relation, nous expliquer ce qu'il fait qu'elles soient amies. Mais tu as peut-être déjà prévu ça :)

Fanélie

-

Il y a un an

Bonjour Elsa, merci pour ce commentaire constructif, je suis très touchée que tu aies pris ce temps ! Je me suis en effet rendu compte qu'entre le prologue et le chapitre 1, je ne donne pas de référence de temps, et qu'en effet, au chapitre 1 et dans tous ceux qui suivent, Cerise a déjà gagné au loto. je vais m'efforcer de rendre ça plus clair. Je n'avais pas prévu de clarifier leur relation d'amitié, et je réalise en te lisant que si c'est clair pour moi, ça ne l'est pas pour le lecteur. Je vais en glisser un mot quelque part ! Merci pour tes jolis compliments sur mon style :)