Charlène Ferlay Suncrown, Moonblade Chapitre 7 (2/?)

Chapitre 7 (2/?)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Ordalie

-

Il y a 7 mois

C'est toujours un plaisir, la nostalgie incroyable que provoque les flashforward... l'idée de devoir vivre toute sa vie avec une épée de Damoclès, comme Orestis et Alexandros, est vraiment terrible. Ça me rappelle cette théorie sur la boîte de Pandore, qui disait que ce qui restait dedans à la fin n'était pas l'espoir, mais que l'espoir était resté parmi les hommes justement car le dernier maux était la connaissance des maux futurs. Et les prophéties sont à la fois l'espoir d'un avenir radieux, ou l'appréhension d'une tragédie future... (Pardon j'ai un peu pris la tangente et me suis éloignée de ton chapitre ^^')

Charlène Ferlay

-

Il y a 7 mois

Ah nan mais prends la tangente si tu veux, surtout pour dire des choses super intéressantes comme ça ! Mais ouais, maintenant qu'Orestis sait qu'Alexandros mourra jeune... la question c'est : on a très peu de temps, mais combien exactement ? Un an, deux ans, dix ans ? Et si je ne cède pas à cause de mon voeux de chasteté, est-ce qu'il mourra et que je vais regretter de ouf ? La tragédie T_T c'est trop bien T_T Ta comparaison avec Pandore est trop cool !

Fenphoenix

-

Il y a 7 mois

ce chapitre est trop trop cool!! j'aime bien les passage ou il parle un peut du futur au lecteur ca rend bioen dynamique!

Charlène Ferlay

-

Il y a 7 mois

Merci beaucoup <3 J'ai à chaque fois super peur que les gens trouvent ça relou donc ça me soulage que ça vous plaise <3

LuizEsc

-

Il y a 7 mois

Ce chapitre était d'une qualité... Tu es on fire ! Faut dire que j'ai un faible pour tous ces flash forward si dramatiques 🙈 Ainsi sa vie sera fulgurante et intense, c'est ce qui fait les meilleurs récits pour les historiens mais les pires tragédies pour ceux qui les aiment.

Charlène Ferlay

-

Il y a 7 mois

On fire je sais pas, de qualité je sais pas, mais ouais, ça doit être affreux de savoir que tu aimes quelqu'un qui va forcément mourir très jeune... le côté tragique et inéluctable des mythes grecs, c'est vraiment un truc que je kiffe, je trouve qu'il y a peu de choses aussi émotionnellement fortes que se battre contre un destin écrasant !

LuizEsc

-

Il y a 7 mois

c bô 🤩

Charlène Ferlay

-

Il y a 7 mois

En même temps c'était déjà beau dans la mythologie T_T

LuizEsc

-

Il y a 7 mois

Ne se soulevera pas ? J'avais souvenir que Protéas disait que son père se fichait de lui

Charlène Ferlay

-

Il y a 7 mois

Si le père veut se révolter, qu'il aime Protéas ou pas, c'est un casus belli utile : "Regardez, il ont tué mon fils, je dois le venger !"