nanie Sucre d'orge New Romance Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

CarlaHay

-

Il y a 2 ans

Hello, je viens pour te faire mon retour Adopte un lecteur. Je suis ravie que l'orthographe ce soit amélioré au fil des chapitres, les premiers chapitres étaient un peu douloureux mais les derniers sont beaucoup plus fluides à mon sens, plus agréables à lire. Je pense que tu as de la qualité mais que tu n'arrives pas à la mettre en avant. Leur relation est loin de ressembler à celle d'un couple lambda, il faut a mon sens que tu prennes plus le temps d'introduire leur relation. Pour moi, beaucoup de choses vont trop vite, ne sont pas posées pour le lecteur ce qui nous empêche de nous attacher aux persos car tu ne laissés pas assez de temps au lecteur pour découvrir les failles attendrissantes de tes personnages. Lya semble à la fois très (trop) docile et rebelle, ce paradoxe peut exister mais tu dois donner les clés de compréhension au lecteur. Ensuite Hector semble être loin du mari parfait mais pourtant il pense à elle, il faut expliquer ce qui a fait que leur mariage a vu le jour. Ensuite pour moi, il faut que tu determines ton arc narratif. Pour moi, c'est l'axe de travail prioritaire car après dix chapitres je ne sais absolument pas où tu nous emmenés, ce qui motive tes personnages et c'est à mes yeux problématiques. Tu as vraiment du potentiel mais il faut juste je pense que tu travailles plus la base de ton roman pour qu'il soit plus solide. Si besoin n'hésites pas à m'envoyer un message ! Bonne continuation. Carla Hay

nanie

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup en ce moment je suis démotivé ton commentaire me mets du baume au coeur

CarlaHay

-

Il y a 2 ans

J'ai vu que tu avais eu des commentaires pas très motivants en début d'histoire et je comprends que ce soit difficile de surpasser ça. Je ne sais pas si tu écris depuis longtemps mais pour être passée par là, je peux t'assurer qu'écrire un roman qui tienne la route de A à Z c'est super difficile et qu'on y arrive pas du premier coup. Mon principal conseil, ça serait de te façonner un plan, des fiches personnages, que tu écrives noir sur blanc quel est le but de ton roman, quelles émotions tu veux faire passer, quels sont les objectifs de tes personnages. Quand tout ça est fixé, tu n'auras plus qu'à écrire et tu verras ça ira beaucoup plus vite et le lecteur saura où tu l'emmènes. Ne lâche pas l'affaire tout le monde peut écrire de belles histoires, faut juste persévérer !

nanie

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes conseils !!! Oui c'est ma première story du coup j'ai voulu tenter l'aventure et c'est plus dur que ce que je pensais ... Du coup l'idée des fiches personnages me plait et c'est sur que ça peux aider pour l'évolution. Merci en tout cas de ton retour je fais le tien d'ici peu promis.