DameBlanche Strychnine Pire que lui ? (Marius)

Pire que lui ? (Marius)

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

DameBlanche

-

Il y a 7 ans

On l'apprendra ma Vivi

vetienne

-

Il y a 7 ans

Mais pour quelles raisons son père est si ignoble ?

LunaJoice

-

Il y a 7 ans

Pour l'écriture, c'est bien plus fluide et sa le lis vraiment très bien?; Les descriptions sont bien menée et on n'a aucun problème à s'imaginer les scène ou les expressions de chacun. #TropLaClasseOuais! j'ai un autre détail, j'avais déjà tiqué sur un truc à ce chapitre et je pense que je vais poursuivre en MP. :p Sinon. rien à ajouter. Je kif cette histoire :)))

DameBlanche

-

Il y a 7 ans

C'est vrai que je me sens toujours plus à l'aise d'écrire le pdv d'un homme que d'une femme... Va t en savoir pourquoi... Je prends note concernant érine pour la rendre moins vulnérable et peut être plus caractériel, c'est ça ? Merci pour ce ressenti et ça m'aide pour la suite... ❤❤❤

LunaJoice

-

Il y a 7 ans

Oui c'est ça, ^^ il faut qu'elle sache un peu ce quelle fait ou ce quelle veut. Et si elle se trompe il faut bien le ressentir ;) De rien ❤❤❤

LunaJoice

-

Il y a 7 ans

C'est re moi ! J'ai tout relus XD. Bref. Tu le sais déjà j'adore cette histoire. J'ai remarqué au fur et à mesure moins de phrase trop longue ou ces "et". Quelques fautes par ci par là mais perso je m'en tape. Ce n'est pas ça le plus important. Ce qui compte c'est les sentiments que dégagent ton histoire. Alors voilà mon analyse : Erine est une jeune femme complétement paumée et il faudrait je pense qu'elle s'affirme un peu. On comprend bien qu'elle s'en veut par rapport à Henri et qu'elle en doit pas désirer son fils. J'aurais peut-être aimé que la relation Erine Marius soit un peu plus subtile. A plusieurs moment, c'est du rentre dedans et Erine est à la fois paralysé mais ce retrouve vraiment prisonnière des envies de Marius. Il suffit qu'il joue un peu trop avec elle et elle est foutu. Il faut que tu lui donne un peu plus de caractère je pense ou alors qu'on ressente bien mieux sa culpabilité ou ses remises en questions. Il faut juste crédibiliser tout ça. Pour Marius... Rien à dire. Je suis fan AHAH ! voilà c'est tout ! A+ ^^ je déconne mais j'ai le sentiment que Marius est bien plus travaillé que Erine et c'est un bon point parce qu'on s'accroche tout de suite à lui. Il est en pétard mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de coeur et on le ressent bien dans ce chapitre.

LunaJoice

-

Il y a 7 ans

Cette semaine je me retape tous tes chapitres et je sors ma Mme S. Elle, elle va chercher les anomalies de l'intrigue et les sentiments qui se dégage de cette histoire. Y paraît qu'elle est vilaine et aime torturer mais c'est une vraie guimauve au fond. Des bisous ❤

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

peut-être te conseiller de le peaufiner un peu plus, de le rendre plus présent pour la suite. Lui donner une véritable carrure, au-delà de la vision qu'en ont Marius ou Erine. Ce que je retiens de lui après ces 16 chapitres et de ses interventions, c'est "Ma puce" ... Au niveau de ton intrigue, peut-être prendre garde à la redondance des actions. "Je le veux", "je ne le veux plus", "je le veux", "je ne le veux plus" ; "tant pis", "non, c'est pas bien", "tant pis", "non c'est pas bien". Le risque est d'entrer dans un Ouroboros qui va vite lasser ton lectorat. Ils se plaisent, oui. Il y a eu une brèche, oui. Maintenant, nous pouvons passer au niveau suivant. Trouver un autre principe que le chat et la souris qui peut vite instaurer une langueur qui va ralentir le rythme de ton récit et le déroulement de l'intrigue. Trop de livres NR se basent là-dessus et c'est vite lassant. Les personnages servent toujours les mêmes arguments, ils ont les mêmes discussions, les mêmes scènes écrites un peu différemment ... Prendre garde à ne pas tomber dans le piège. Côté écriture, tu as une jolie plume. Il faudrait l'étayer par plusieurs relectures supplémentaires pour chasser les vilaines coquilles. Peut-être pourrais-tu essayer de moins utiliser d'adverbes pour alléger ton texte. Et vérifier de ne pas avoir oublier de mots. Utiliser plus de verbes forts autre que "avoir", "être",

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

"pouvoir", "vouloir", ect qui sont des verbes faibles. Prendre garde aussi à ne pas tomber dans le vulgaire et l'obscénité. C'est très facile de sombrer là-dedans en écriture érotique : "cul", "chatte", "bite", "la prendre comme une salope", ect ... Une scène peut être très érotique et sensuelle sans avoir recourt à des termes plus appropriés à la pornographie. (Je ne dis pas que c'est le cas pour ton récit là, tout de suite, même si j'en ai retrouvé quelques-uns.) Je pense avoir fait le tour ... Surtout, ne désespère pas. J'ai cru voir quelques chapitres plus tôt que tu perdais courage. Sur Fyctia, ce n'est pas facile de se faire remarquer, d'obtenir des avis honnêtes, francs, sincères ; une plateforme où l'hypocrisie règne avec la popularité factice en guise de trône. N'hésite pas à aller chercher tes lecteurs dans les confins du classement ou dans les autres concours, quitte à te casser les dents ou à te bousiller les yeux. Si tu crois en ton histoire, ça en vaut la peine. Ne lâche pas prise, ton histoire n'est pas mauvaise. Il faut continuer et te battre pour elle si tu veux la porter aussi haut que tu le peux. A bientôt ! Et n'hésite pas à me taguer pour la suite.

DameBlanche

-

Il y a 7 ans

Coucou Alexiane, Merci tout d'abord d'être venue me lire et d'autant plus pour ce joli ressenti que tu ma fais partager. J'avoue qu'en te lisant, je comprends moi-même ces petits rien qui font toute la différence pour le lecteur. J'espère néanmoins à un moment de l'histoire de faire aimer, ne serait-ce qu'un chouilla, Marius. J'ai voulu mettre peut-être un peu trop à l'honneur le fait de vouloir se venger de son père qui l'a trahi par le passé et en oublier peut-être le côté humain du personnage, que j'ai rendu aigri, froid, sans état d'âme. Toutefois, je comprends que ce dernier chapitre laisse à supposer qu'il peut changer même s'il se contredit parfois et qu'au final, il revient sur ses positions en ce qui concerne Érine. Pour Érine, les prochains chapitres vont prendre un autre tournant, elle sera moins Mary Sue ^^ et plus une jeune femme qui assume ce qu'elle ressent, mais je ne veux pas spoiler donc je vais m'en tenir là et pas aller plus loin. Sinon je crains de finir comme victime dans un prochain thriller. Henry, le mari/père, va bientôt faire son apparition, non plus comme un personnage fantomatique, mais un personnage a part entière. Il y aura des chapitres, où l'on aura ses pensées et tout ce qui va avec, ce qui permettra aux lecteurs de se faire un réel avis sur ce personnage et j'avais déjà prévu dans la trame de ma fiction.