Catherine Domin STORMY HOLI Epilogue

Epilogue

Message final de Catherine Domin

J'adresse un grand merci à ceux qui m’ont lue, corrigée et soutenue pendant la rédaction de cette histoire qui, à mon avis, n’est pas vraiment un thriller. Enfin, quand même un tout petit peu. Mais ma nature romanesque a vite pris le dessus. Cependant, grâce à vous, je progresse petit à petit dans le processus de l’écriture. J'adresse également mes plus humbles excuses aux Indiens qui me liraient, pour avoir écrit cette histoire se déroulant dans leur pays, sans en connaître réellement la complexité. C’était simplement le point de vue d’une occidentale, bourrée de préjugés et d’idées toutes faites, mais qui avait été fascinée par ce beau pays. J’espère qu’ils pardonneront mon ignorance. J’ai été heureuse de partager cette aventure avec vous, chers lecteurs, et j’espère en partager bien d’autres, au fil desquelles j’espère m’améliorer. Je souhaite à tous un printemps le plus radieux possible.

Tu as aimé ce chapitre ?

7

11

11 commentaires

Olivier P

-

Il y a 7 mois

Je me permet d'apposer une appréciation finale: une très grande réussite cette histoire, qui m'a fait aussi bien voyager par ces nombreux décors immersifs que captiver lors la frénésie de cette fête sacré des couleurs. Il ne reste plus qu'à passer le cap de l'édition. Bonne chance à toi!

Catherine Domin

-

Il y a 7 mois

Bonjour Olivier, Merci beaucoup pour ton commentaire très encourageant. Effectivement, j'ai essayé d'être la plus immersive possible et de capter l'atmosphère de ces endroits extraordinaires. Je me suis aussi auto-censurée quant au descriptions car je ne voulais pas déséquilibrer le récit au détriment de l'intrigue et du suspense. Alors, j'ai essayé plus ou moins bien, de faire court. Néanmoins, j'ai conscience que mon histoire, écrite au jour le jour, est encore imparfaite. Dans un temps futur, je la réécrirai et étofferai certains personnages que j'ai laissés un peu dans l'ombre. Et peut-être que je me lancerai dans l'aventure de l'édition, c'est à voir !

Nicolasm59

-

Il y a 7 mois

La fin est très sympa ! Chaque personnage finit par trouver sa place ! Un grand bravo pour cette très belle aventure que tu nous as partagée. Je trouve que tu tiens vraiment une très belle histoire et l’immersion profonde avec l’Inde que tu décris très bien rend cette histoire très singulière. Je pense comme Amphitrite qu’elle aurait tout à fait sa place en maison d’éditions !

Nicolasm59

-

Il y a 7 mois

Et même si je suis loin d’avoir ton niveau, je peux te suggérer un ou deux axes d’amélioration de la part d’un humble mais fidèle lecteur. Je n’ai pas créé de connexion particulière avec William qui est pourtant presenté comme le héros mais qui n’a pas le relief d’un Siddartha ou d’une Kathleen. Par contre, j’ai tout de suite ressenti une connexion avec l’Inde mais c’est différent. Je dis ça parce que ça pourrait décourager certains lecteurs qui auraient du mal à rentrer dans l’histoire

Nicolasm59

-

Il y a 7 mois

Et dernière remarque : quel est l’apport réel à l’histoire que William soit policier ? Je pense que ce serait intéressant de te poser la question ? Mais encore une fois bravo pour ce stormy holi que j’ai lu avec beaucoup de plaisir !

Catherine Domin

-

Il y a 7 mois

Merci encore Nicolas. Peut-être un jour, la proposerai-je à une maison d'édition ou je l'auto-éditerai. Mais cela me semble bien compliqué. Ce projet est en cours de réflexion.

Catherine Domin

-

Il y a 7 mois

En ce qui concerne le personnage de William, j'ai bien peur qu'il se soit fait voler la vedette par Siddhartha, l'incorruptible au passé tourmenté. Ce sont les aléas d'une écriture au jour le jour et il arrive souvent qu'on dévie de son objectif sans s'en rendre compte en se laissant happer par un autre personnage. Heureusement, les lecteurs sont là pour rappeler à l'ordre. Une réécriture du récit permettrait de rééquilibrer les rôles et j'y réfléchis actuellement. Par ailleurs, en ce qui concerne mon niveau littéraire, qui est sommes toutes assez modeste, tu n'as rien à m'envier, tu maîtrises très bien l'art du récit et aussi le suspense. J'ai beaucoup apprécié la fluidité de ta plume, l'intérêt du récit, son originalité ainsi que les lieux où il se déroule. Je souhaite vivement que le jeune homme finisse par sortir du coma.

Amphitrite

-

Il y a 7 mois

Je n'ai pas le temps de lire la fin pour l'instant mais moultes félicitations pour ce beau roman qui je l'espère sera un jour dispo dans les meilleures librairies!

Catherine Domin

-

Il y a 7 mois

Merci infiniment pour tes encouragements et ta lecture assidue. Venant d'une auteure telle que toi, cela me va droit au coeur. Ton histoire aussi m'a beaucoup plu et l'humour de ta verve m'a fait bien rire. Peut-être que mon histoire sera publiée un jour, on ne sait jamais ! On peut toujours rêver !

Amphitrite

-

Il y a 7 mois

Carrément, je l'achèterai et de nombreux lecteurs Fyctia le feront sans nul doute aussi!