Catherine Domin STORMY HOLI Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

austinkennas@gmail.com

-

Il y a 8 mois

👍

Nicolasm59

-

Il y a 9 mois

C’est formidable, j’ai voyagé depuis mon canapé grâce à toi ! Je n’arrive toujours pas à dire si c’est un pays qui m’attire ou pas mais peu importe. Tu as un style très agréable à lire et très immersif. Seule remarque, tu ne parles plus des autres touristes dans ce chapitre mais peut être est-ce volontaire ?

Catherine Domin

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup pour ton commentaire. Ils vont revenir ! Je ne voulais pas alourdir le récit, étant donné que le nombre de caractère est limité.

Catherine Domin

-

Il y a 9 mois

Oui, tout à fait, mais je crois que, malheureusement, c'est un peu la même chose dans bien des pays.

Merle Hewitt

-

Il y a 9 mois

Je retrouve bien le contraste saisissant entre la beauté du pays et la vie des locaux beaucoup moins glamour dont m'ont parlé tous ceux qui ont été en Inde.

Eva Boh & Le Mas de Gaïa

-

Il y a 9 mois

Tu montres bien le contraste entre le confort des touristes qui ne voient que les lieux typiques magnifiques, mais ne font cas de la pauvreté ambiante qui est reléguée à une anecdote folklorique.

Catherine Domin

-

Il y a 9 mois

Tout à fait et c'est ce qui m'a choquée lors de mon propre voyage en Inde.

Virginie Roekens

-

Il y a 10 mois

Les descriptions du Taj Mahal et de Fatehpur Sikri sont magnifiques, on s’y croirait ! J’aime aussi les petits moments d’humour (le trajet chaotique en bus, le bain dans la Yamuna 😆) qui rendent le récit encore plus vivant et fluide. Petit conseil (si je peux me permettre) Peut-être alléger certains passages descriptifs pour laisser plus de place aux dialogues et aux ressentis des personnages. Ça permettrait d’accentuer encore plus leurs émotions et la dynamique du groupe. Mais franchement, c’est captivant et hyper bien écrit !

Catherine Domin

-

Il y a 10 mois

Merci pour tes conseils. J'en tiendrai compte.

Catherine Domin

-

Il y a 10 mois

Et merci pour le "hyper bien écrit" ça me fait chaud au cœur.