Rah lala, ça donne envie d'en savoir plus, tout ces nouveaux décors qui n'ont rien à voir avec les immensités de sable auxquelles tu nous as habitués !
maioral
-
Il y a 4 mois
Coucou Mad May, me revoici pour terminer ma lecture. Je voulais te faire un retour plus complet, suite à notre binôme de lecture à Adopte un Lecteur d'il y a déjà... deux semaines (oups). Le manque de temps, ne m'a pas vraiment permis de me poser pour te le faire, alors, je me remets vite à jour pour l'honorer. ♥
Tout d'abord, bravo pour ta plume. Tu utilises les mots savamment pour qu'avec de simples phrases courtes, tu nous fasses des descriptions très claires, souvent imagées et qu'elles évoquent des émotions très prenantes aussi. C'est une belle découverte pour moi, j'apprécie l'humour qui transparaît dans les (més)aventures de tes personnages. Leur franchise, leur désinvolture, le fait que chacun est bien campé, soit parfois un poil caricatural, mais toujours avec réalisme et surtout avec des raisons de l'être... (La vie à B-5 doit amener à vivre et réfléchir différemment, tout comme la vie à Quasar) Toute l'histoire suit très bien son cours, la plupart des révélations arrivent au bon moment, on peut déjà se poser des questions sur le lore, tout comme sur l'intrigue à venir. Franchement, la fluidité est là, la lecture se poursuit comme une petite balade en calèche, on se laisse aisément transporter par tes mots.
maioral
-
Il y a 4 mois
Alors, pour ainsi dire, ton récit est proche de la perfection. Je vais cependant peut-être pointer quelques faiblesses que j'ai pu trouver ici et là (maintenant que j'ai avancé plus loin, que j'ai un peu le "recul" pour le faire). Tu en feras bien évidemment ce que tu veux et ce n'est en rien négatif ;)
maioral
-
Il y a 4 mois
Dans un premier temps, j'adore Meg et j'adore Perruche. Maintenant, je trouve qu'hormis "physiquement" (Perruche : petite et nez crochu... Meg : grande et baraquée, ainsi que de savoir qu'elle a perdu sa mère au B-5 au cours de son enfance), je trouve qu'on les distingue plutôt difficilement dans leurs caractères. Elles sont toutes les deux un peu "pareilles", parlent un peu pareil, humour un peu pareil... Bien que succulentes, je me demande s'il ne serait pas intéressant de leur trouver un peu des différences un peu "notoires" dans leurs comportements (qui commence les bagarres, pour quelles types de raisons, pourquoi l'autre prend la mouche, qu'est-ce qui a fait qu'elles ont réussi à s'adoucir un peu l'une avec l'autre...). Je pense que c'est une question que tu devrais te poser pour essayer de nous aider à mieux les définir (pas obligé de changer le début entièrement, mais une petite phrase/détail par-ci ou par-là pourrait suffire). Maintenant, il n'est pas impossible que, par mégarde, je sois passée à côté de ces 2-3 informations qui faisaient la différence (ou que je ne les ai pas conscientisées).
maioral
-
Il y a 4 mois
Je poursuis avec notre petit couple préféré : la relation de Perruche et Meg est... spéciale. Je ne sais pas vraiment t'en donner la raison, car avec réflexion, tu donnes des éléments qui nous permettent de comprendre le pourquoi l'une et l'autre s'attachent, mais pour autant... Je trouve que ça sonne moyennement "réaliste" (de par leurs comportements et parce que ta narration omnisciente ne permet pas d'aller au bout des sentiments de chacune). Ou du moins, je trouve que ça manque d'accroche. De ce que j'ai compris, Meg trouvera probablement quelqu'un d'autre à chérir derrière, donc le ship PerrucheXMeg n'est pas le plus important. La scène dans la tente, du coup, m'a un petit peu fait l'effet d'un cheveu sur la soupe. Que Meg puisse quand même s'assoupir en attendant Perruche (si longtemps?)... Est-ce qu'en laissant Perruche et Meg très très bonnes amies, cela ne pourrait pas mieux fonctionner ? (Quitte à laisser ce semblant de romance en pointillé ? Qu'il ne soit jamais explicite et donc, qu'il peut y avoir une belle relation entre elles sans que cela ne tombe dans une vraie notion de couple ? Que cette romance soit présente, cachée, mais n'éclot jamais vraiment ? Pour différentes raisons, peu importe ^^) Ça semblerait plus logique alors que Meg n'aille pas forcément à sa poursuite si elle ne la revoit pas tout de suite revenir de leur escapade (+ la fatigue de leur expédition)... Bref, c'est un point d'interrogation et j'imagine que tu y (as) réfléchis aussi.
maioral
-
Il y a 4 mois
Le dernier point que j'aimerais aborder, mais où c'est du chipotage et pas vraiment un point faible (juste un point sur lequel je pense qu'il serait intéressant de développer pour connaître les tenants et aboutissants, mais ça peut arrive plus tard) : c'est le fameux match de box qui a causé leur perte, la fameuse Grande Claque. Là, il n'y a pas vraiment d'informations du pourquoi du comment de la guerre, de la raison pour laquelle les dirigeants ont pris la décision de la clore par ce biais (limiter les victimes peut-être mais après...), voilà ^^ Sinon... Je ne peux que t'encourager à poursuivre ce petit bijou. Mon retour n'engage que mon avis et ressenti, peut-être que d'autres seront d'accords, ou pas... À toi de faire le tri dans les informations qui te semblent pertinentes ou pas. Je continuerai de te lire (selon mes disponibilités). ♥
Eunoïana
-
Il y a 4 mois
Quelques likes de soutien ! Je n'ai pas le temps de lire en détail mais en tout cas le synopsis est bien original, ton histoire m'a l'air très dynamique et l'univers parait riche, bravo à toi !
Merle Hewitt
-
Il y a 4 mois
Il y a donc une ville de l'autre côté du désert où l'on trouve du café et du lait pendant qu'à B-5, c'est l'austérité. Je me demande comment ces différents îlots de civilisation se sont constitués et ce qu'ils savent vraiment les uns des autres.
Mad May
-
Il y a 4 mois
Les chapitres suivants vont bientôt te répondre ;) tout ça est un grand système, tu verras
40 commentaires
NolwennWritings
-
Il y a 3 mois
maioral
-
Il y a 4 mois
maioral
-
Il y a 4 mois
maioral
-
Il y a 4 mois
maioral
-
Il y a 4 mois
maioral
-
Il y a 4 mois
Eunoïana
-
Il y a 4 mois
Merle Hewitt
-
Il y a 4 mois
Mad May
-
Il y a 4 mois
Rina B Owen
-
Il y a 4 mois