Elodie3089 South side tigers Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

paul geister

-

Il y a 6 ans

très bon style

Miss G. Rock

-

Il y a 6 ans

Je continue... Je sais, j'écris des pavés. Pour la forme du texte, pas la peine de passer aussi souvent à la ligne. Il faut aérer certes, mais pas autant. Ah oui ! J'oubliais ! pour le résumé, le texte est un peu confus. Tu dis que ton héroïne a deux vies que tout oppose. Sauf qu'après, tu n'expliques pas en quoi. Donc on est un peu perdu. Voilà ! Donc en résumé, ton histoire a du potentiel, mais il faut retravailler la forme. J'espère que ces quelques lignes (je sais, c'est ironique) t'aideront.

Miss G. Rock

-

Il y a 6 ans

Salut ! Je passe pour le " Adopte un lecteur". Je viens de terminer ton 1er chapitre et j'aurais quelques petites remarques à faire. Tout d'abord, le sujet que tu as choisi est intéressant. Un agent du FBI infiltré dans un gang de motards pour démanteler un trafic d'êtres humains, ça promet de l'action. Ton personnage principal me plait aussi. J'aime les femmes fortes avec du caractère. Ca donne toujours lieu à des répliques cinglantes et intéressantes. Je trouve donc ta base intéressante. Maintenant, je tique un peu sur la forme. Premier point, attention à l'orthographe. Je sais que ce n'est pas la partie la plus intéressante de l'écriture mais il faut s'y mettre quand même. Pareil pour la construction de tes phrases. Certaines sont vraiment trop longues (Dieu sait que je suis une spécialiste des phrases qui n'en finissent pas !) et manquent de structure. Ensuite, tes idées vont dans tous les sens. Je comprends ton envie d'en dire un maximum pour que le lecteur sache à quoi s'en tenir, mais ce n'est pas une obligation. Par exemple, pour ce concours, j'ai fait très peu de description de mon personnage principal (Ben oui, c'est rare qu'on se décrive soi-même). J'ai vu aussi que tu t'adresses directement au lecteur. Attention au piège. Moi aussi j'ai été tentée par cette tactique, mais elle dessert le récit plus qu'autre chose.