Giuliah Réapprendre à aimer ! -Inaya-

-Inaya-

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Margo H

-

Il y a un an

Un petit coup dd pouce ... Récit qui traite bien l actualité...

ccrosyln

-

Il y a un an

coup de pouce ! N'hésite pas à passer sur mon histoire :)

Mira Perry

-

Il y a un an

Hello ! J'ai vu ta demande d'avis sur discord et je suis passée faire un tour. Alors surtout ne prend pas mal ce que je pourrais dire. Ce ne sont que des conseils pour aider et ils ne sont en aucun cas obligatoire à suivre. Tout d'abord, j'ai trouvé sympa de commencer par un flash back. Ton prologue en découle ensuite en toute logique. Ça tient la route et ça pose tout de suite le contexte. Ensuite tu commences à développer ton personnage et le contexte pour installer l'intrigue. Tu pourrais donner un peu plus de profondeur à l'histoire avec des dialogues un peu plus pertinent. Ici ils donnent un bon rythme, mais ils ne dévoilent pas forcément le nécessaire pour faire avancer l'histoire (la discussion au travail, par exemple). Tu pourrais éventuellement approfondir tes description sur comment elle perçoit son environnement. Voilà pour le fond. Pour la forme, attention à l'orthographe et la ponctuation. Je sais que c'est parfois très compliqué pour certains, mais trop d'erreurs rendent la lecture beaucoup moins fluide, voire difficile. Je te conseille de passer par un logiciel ou une appli correcteur, qui fera déjà un gros travail de correction à ta place. J'espère encore que mon avis te sera utile et encourageant. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour la suite. Si l'envie te prend de découvrir notre histoire à Julia et moi, tu seras bienvenue. (Mira)

Giuliah

-

Il y a un an

Hello ! Merci à toi d’être passer, justement tout conseils est bon à prendre surtout si c’est pour faire avancer mes écris ! J’étais pas sur le choix de mes premiers « chapitres ». Pour les dialogues, je vais essayer d’en mettre plus; ensuite pour ton exemple (de la discussion au travail) c’est de la que part la naissance des sentiments entre les deux personnages donc pour ma part, ils sont important. Pour les environnements, j’y travaille ( j’aime énormément l’écriture mais mon problème c’est que j’ai du mal à d’écrire ce qu’il y’a autour ). Pour l’orthographe, je me corrige un max avant la publication ( ce qui est terrible c’est de voir des fautes après la publication, cela me fait rager 😅), c’est une bonne idée pour une appli correcteur, j n’y avais pas pensée. En tout cas merci, ton avis m’est super utile, j’y passerais avec plaisir !

Mira Perry

-

Il y a un an

Je suis ravie que mon avis te soit utile. C'est en pratiquant que l'on progresse donc je ne me fais aucun soucis pour les petits couacs du début. Je ne sais pas si c'est ta 1ère histoire, mais ici ce n'est que le début, plus tu avanceras dans l'histoire, plus tu t'y projetteras et plus tu pourras décrire facilement. J'en suis à mon cinquième concours et je continue d'apprendre à chaque chapitre ! Donc mon meilleur conseil, c'est la persévérance 😉. Si mon histoire te tente toujours, c'est Autant en emporte mon cœur... ou pas. (Elle n'est pas sur mon compte personnel)

N. DGarcia

-

Il y a un an

Coup de pouce surprise