Maksim est toujours Maksim : un insupportable mec arrogant, provocateur, charismatique, qui n'aime personne (à part Anastasia, qui va le "soigner" XD). N'empêche que le conflit de dominance est crédible. Ce n'est quand même pas le cliché du bad-boy. Il garde son sang froid, il est réfléchi. C'est bien géré. Un truc que je trouve un peu en dessous sur ce chapitre : Sergi. Pourquoi autant l'humilier ? Ça ne serait pas plus percutant de conserver un peu de dignité pour plus tard ? Mais bref, on a dit qu'on parlait de la psychologie de Maksim ^^. Le trope Garde du corps fonctionne, il est amené de manière très prévisible, mais bien amené. Donc, Why not ? Et Anastasia ? Je peux pas la piffer XD (Donc, c'est réussi aussi XD). Dis-toi que si je déteste, c'est parce que tu as bien fait ton job. Donc, c'est bien de la DR. Peut-être un peu trop DR et pas assez Thriller (mais, c'est parce que j'aime pas la DR ^^). (Si jamais tu te demandes pour le côté thriller, j'ai l'impression qu'il se cantonne à un rapport de force entre les personnages).
CallistoDione
-
Il y a 9 mois
Maksim ne se contente pas d’être un “bad boy” lambda. Il est froid, stratégique, et il sait exactement comment manipuler ceux qui l’entourent, y compris Anastasia. Mais elle, elle est un problème qu’il n’a pas encore réussi à résoudre.
Pour Sergi, je vois ce que tu veux dire. Peut-être que l’humiliation est un peu trop forte ici… ou peut-être qu’il faut bien le faire tomber avant qu’il ne tente de se relever. À voir comment il rebondira. Avec certains personnes il faut les pousser plus que nécessaire pour voir une faille
Concernant le côté thriller, je prends la remarque ! Ce chapitre est plus axé sur la dynamique entre les persos, mais le thriller n’est pas mis de côté. Il est juste tapi dans l’ombre…
Et si tu détestes Anastasia, alors mission accomplie.Elle n’a jamais eu vocation à être douce et aimable ou pire maladroite et naïve! Contrairement à toi c’est ce genres d’héroïnes qui m’insupporte ;)
NaomieC
-
Il y a 9 mois
Maksim est un roi de l’insolence (presque suicidaire 😆).
Mention spéciale aux punchlines bien senties – pauvre Sergi, il va finir en thérapie !
CallistoDione
-
Il y a 9 mois
Maksim( le sourire en coin ) : Le roi de l’insolence ? Tss… Faut croire que je suis en petite forme alors. Attends de voir quand je me donne vraiment la peine…
6 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a 9 mois
CallistoDione
-
Il y a 9 mois
NaomieC
-
Il y a 9 mois
CallistoDione
-
Il y a 9 mois