Emmy Jolly Sous le masque d’Érèbe 13: Un homme surprenant

13: Un homme surprenant

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Bonjour Emmy Jolly ! Je m’arrête sur tes 15 premiers chapitres pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Tout d’abord, ton univers est bien introduit à travers ton prologue. On comprend ses enjeux et les motivations de Nyx très clairement. En revanche, il me semble que tu dois apporter encore certaines informations pour que tes lecteurices comprennent mieux le contexte. Quels éléments Nyx et Erèbe doivent-ils se cacher à propos de leur identité ? En effet, Erèbe donne son prénom à Nyx après leur première rencontre. N’est-ce pas interdit ? Ou bien doivent-ils seulement cacher leur visage ? De manière plus générale, pourquoi ne peuvent-ils pas savoir qui se cache derrière le deuxième masque ? De plus, on sait pourquoi et qui Erèbe était en train de fuir, mais qu’en est-il de Nyx ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Tes personnages ont des caractères assez opposés, ce qui crée une dynamique intéressante sur laquelle tu peux jouer afin d’instaurer une certaine alchimie entre eux. Cependant, j’ai été surprise par leur rencontre. Avec les paroles du magicien lors de ton prologue, je m’attendais à un moment épique entre les deux protagonistes. Je pensais que Nyx allait ressentir toutes sortes d’émotions en voyant le futur détenteur du deuxième masque. Or, en lisant cette scène, j’ai eu le sentiment qu’elle donnait le masque à Erèbe par dépit pour qu’il puisse se défendre, mais aussi car son visage était déjà masqué. Même si Erèbe a éprouvé un intérêt particulier pour la jeune femme, je n’ai pas ressenti la même chose du côté de Nyx, est-ce voulu ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Enfin, on sent bien ton implication dans ton style d’écriture grâce à des formulations plutôt poétiques. Néanmoins, je te conseillerais d’adopter une plume un peu plus simple à certains passages afin de garder le naturel de tes personnages. Je pense notamment aux dialogues qui gagneraient en dynamisme si le langage des personnages était moins soutenu.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Siha

-

Il y a 5 mois

Très sympa ces découvertes

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Hmmmmm voilà des éléments très intriguants et intéressants. De l achillée? Une plante riche en acide salicylique--> migraine ou règles douloureuses. Il y a une femme qui souffre et un chevalier servant agréable à regarder dans l équation... Quand à Lexor, ma fous Nyx, il t entraîne... ou alors c est Robby Arfff tu semes la confusion dans mon esprit. Bravo 😁🥰

Line Manoury

-

Il y a 7 mois

Ahhhh la description du chapitre précédent ne laissait pas présager un Lexor adroit avec une épée, ça risque de complexifier les choses !

Cécile Marsan

-

Il y a 7 mois

Haha ! Il ne manquerait plus qu'elle craque pour Lexor !!!! Vite la suite ! 😃😃

Cécile Marsan

-

Il y a 7 mois

À gauche de celui ?