Barbara Dhilly Sous influence Chapitre 17

Chapitre 17

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Gaïane MILLER

-

Il y a 3 ans

LES cent pas

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Enfin, j'ai lu le début de ton histoire qui sommeillait dans ma PAL. L'effet papillon est bien présent, et même double avec ces revirements finaux. C'est une très bonne idée d'alterner les points de vue des sosies. Ces derniers montrent que même si elles se ressemblent, elles n'ont pas un caractère semblable. Constance a quand même un sacré culot : le shooting passe encore, il "suffit" de jouer au mannequin, mais l'émission télévisée était un pari risqué. Sa voix doit être différente ? Sa façon de parler ? Des questions personnelles dont raffolent les chroniqueurs ont dû être posées ? Comment a-t-elle pu imiter Anouk sans problème ? Des fans qui la suivent sur YouTube auraient dû remarquer l'imposture. La supercherie jusqu'au talkshow me paraît assez invraisemblable, quand on sait que les meilleurs sosies travaillent énormément leur personnage. Ensuite, l'univers est très bien dressé, avec vraisemblance.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

On retrouve bien le milieu de la célébrité avec la préparation du shooting et de l'émission. C'est parfait. Les personnages sont bien campés : on les discerne sans mal. Attention à, quand même, bien indiquer les points de vue bien qu'on les devine : quelqu'un te l'avait signalé avant moi. Juste le prénom en gras est nécessaire par ex, parce qu'il pourrait arriver à l'avenir que l'alternance entre les pov ne soit pas régulière. Finalement les chapitres sont très dynamiques. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer un instant. J'avais un peu de mal avec le premier chapitre dont le récit est très focalisé en "je", mais les suivants sont nettement plus nuancés et la plume devient fluide pour notre plus grand plaisir. Bonne écriture de la suite ! Je serai évidemment au rdv à chaque parution ;)

Barbara Dhilly

-

Il y a 3 ans

Merci Justine pour ces remarques très constructives qui m'aideront à retravailler mon histoire après ce premier jet. Et merci de m'avoir lue.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Ça c'est sûr, elle va pleurer sa mère 😉😁

Barbara Dhilly

-

Il y a 3 ans

Hi hi, merci de ton passage par ici ;-)