Little-Lilah Soul Connect 10 - Asher Montgomery (3).

10 - Asher Montgomery (3).

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

j'ai le droit de lui en coller une ? ( ou deux ou même dix...)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Lilah ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# L’usage de Soul Connect te permet d’instaurer des scènes variées qui dynamisent ton roman. La fracture sociale entre Erica et les gens fortunés qu’elle doit côtoyer, qu’ils soient sympathiques ou antipathiques, se sent bien à la lecture. C’est un personnage attachant, dont on comprend à quel point elle se bat pour sa famille. Tu as su trouver l’équilibre entre ses obligations de vie, qui lui pèsent parfois beaucoup, et la légèreté qu’elle s’accorde avec Jenny ou Olive par exemple, qui correspond à son âge et à l’optimisme qui lui permet de tenir. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est aussi ce qui fait son charme.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Dans ton récit, tu prends le temps de familiariser tes lecteurs avec les frères et sœurs d’Erica. Ils ont des caractères bien distincts, et on les identifie facilement après peu de chapitres. On entrevoit déjà les intrigues secondaires que tu peux développer avec eux, et je pense que cela apportera une dimension sensible importante pour ton histoire. En revanche, nous en savons très peu sur leur mère, qui a pourtant été le déclencheur de leur situation actuelle. S’il ne vaut peut-être pas la peine de trop s’attarder sur elle, je te conseille néanmoins de considérer l’ajout de quelques informations la concernant. Cela pourrait donner plus de profondeur à l’histoire de leur famille, en nous montrant quelle était sa personnalité, et quel degré de complicité elle a peut-être pu entretenir avec certains de ses enfants. C’est d’autant plus intéressant que son départ date d’un mois à peine, et que leur quotidien a été grandement bouleversé en très peu de temps.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# On suit avec curiosité les incursions d’Erica dans le monde de Soul Connect, qui n’a pas grand-chose à voir avec sa routine plus modeste. Tu donnes un aperçu crédible de cette application. Les étincelles qu’il y a déjà entre Erica et Asher sont intrigantes ; je peux te conseiller de chercher comment faire Asher apparaître plus tôt dans l'intrigue, même sans qu’il rencontre déjà Erica. Dévoiler les enjeux de ton roman plus rapidement pourrait permettre aux lecteurs de mieux cerner la direction vers laquelle tu les mènes, et de mieux s’y préparer. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Bonjour ! Merci beaucoup pour ce retour très complet ! Comme toujours, ça va beaucoup m'aider pour la réécriture ! Effectivement, je vais parler un peu plus de la mère d'Erica (même si elle va avoir une certaine "présence" dans un moment du livre), histoire de donner un peu plus de profondeur à la relation qu'elle a avec ses enfants ! Après, pour Asher, j'avoue que vu comment j'ai mis en place les choses, ce sera assez difficile pour moi de l'introduire dans l'intrigue avant le chapitre 7, mais je vais essayer d'y réfléchir ! En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de me lire, et pour toutes ces précieuses observations !

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

Exactement! Après cela tu pourras l'incendier dans le taxi, mais "seule"!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Asher est toujours aussi désagréable. Espérons juste qu'il arrive à changer.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Asher est un homme plein de surprises, très compliqué ! Mais il faut prendre le temps de le découvrir 😊

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Je sens que nous allons avoir quelques surprises à ce gala 🤔