Kevin Maury Sorcière de l'Autorité Alea

Alea

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Serenissime

-

Il y a 5 ans

il manque un mot après peut être ?

Kevin Maury

-

Il y a 5 ans

Zut, bien vu, c'était "le truc le plus cliché du monde". (je m'étais arrêté à cliché sur ma première version et après je me suis dit allez je vais précisé un truc...... hum... comme quoi, toujours s'en tenir à sa première idée (ou au moins le refaire tourner dans antidote avant de publier !) Merci pour ta vigilance :)

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Un univers en mode chambre anéchoïque, quelle horreur !

Kevin Maury

-

Il y a 5 ans

Et, je serais curieux de savoir, quelle serait la réponse à cette question ?

Kevin Maury

-

Il y a 5 ans

Enigme numéro deux : Quel pouvoir peut avoir la sorcière de l'autorité ?

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Vu son nom, on peut imaginer un truc en rapport avec la justice, tel une parque unique elle brise la vie des gens pas très innoncents (ceci dit on ne sait rien de notre narrateur d'ailleurs )

Kevin Maury

-

Il y a 5 ans

Sur le nom, il y a de l'idée... héhé... Pour le fait de ne rien savoir sur mon narrateur : Vu qu'il est tout seul dans un univers, et que je suis absolument contre le fait de faire un paragraphe d'exposition juste tiré d'un chapeau (genre : Alors, en fait, moi, c'est Patrice - oui lol - et mon meilleur ami, c'est Bob l'éponge et en vrai je vis sous l'eau depuis ma naissance, alors, après j'ai fait un BAC +3 plombier mais comme on a l'eau direct ben ça sert pas à grand chose, donc, chômage, mais j'espère devenir le plus grand entrepreneur de tous les temps...), je préfère divulger les informations de manière naturelle... Pour moi, on doit oublier la présence de l'auteur... et se mettre à raconter sa vie, ça pourrait avoir un peu de sens... Genre, question fatidique "comment je suis arrivé là ?" (genre : un beau matin, je menais ma vie tranquille après avoir acheté ma baguette, mais, là, au moment d'insérer la carte bleu, je me suis fait aspiréééééééé... ENCORE UN COUP DE MON BANQUIER ! => c'est pas ça la vraie raison hein, en plus, il préfère payer en espèce d'abord) mais ça réduirait aussi l'action (lourdeur) et ça sortirait de la situation. Il faut mieux avancer l'histoire et ensuite présenter au fur et à mesure les persos, c'est en général plus pertinent !

Kevin Maury

-

Il y a 5 ans

Enigme numéro 1 : Sans tricher, devinez-le nom du chapitre deux et trois ? Un pot de nutella à celui qui trouve.

Serenissime

-

Il y a 5 ans

vu que ton chapitre 2 est sorti, j'ai peur que cette énigme soit trop simple :')

Kevin Maury

-

Il y a 5 ans

C'est pour ça que j'ai dis "sans tricher" :p