MARY POMME SONIA Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Griffesdehors

-

Il y a 2 mois

La nostalgie de Sonia est portée, bercée même par une maîtrise de la langue française, des figures de style, le registre de langue utilisé. Ton style d’écriture apporte une dimension poétique à ton roman qui nous projette dans ton univers. Franchement, ta plume est magnifique.

SP. Poppy

-

Il y a 2 mois

La mélancolie de Sonia est bien amenée. Sa soif d'aventure vs l'appel de son terroir. c'est très agréable à lire

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Merciii;))

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

J'ai relu plusieurs fois cette phrase et "elles s'apportaient" me paraissait étrange. J'aime beaucoup l'idée générale mais je ferais agir la princesse un peu plus encore de la manière suivante : "la princesse qu'elle aimait à s'inventer les nuits où, avec sa grande sœur, blotties l'une contre l'autre, les enveloppait de sa tendresse et de son réconfort pour mieux faire place à Morphée". c'est donc la princesse qui les enveloppe de sa tendresse et de son réconfort... J'espère que mes propos sont assez clairs car je suis actuellement direction vacances, à l'arrière de la voiture et j'essaye de lire et de faire mes commentaires au mieux de mes possibilités.😊

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Un travail d'éditrice ;) Certaines phrases prennent plus d'ampleur, peuvent devenir plus claires avec une formulation retravaillée, une syntaxe différente, d'où l'importance de se faire lire par un œil nouveau. Merci pour cette suggestion :)

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

Afin d'éviter une répétition j'aurais supprimé le "et" remplacé par une virgule... 😊

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

Afin d'éviter la repétition du verbe "s'arrêter" je mettrais plutôt par exemple "faisant un pose"😊

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

C'est très beau ce que tu as écrit, j'aime beaucoup 😊

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Merci Florence, ton commentaire me fait très plaisir 🤗

CoralieHossen

-

Il y a 2 mois

Si je peux me permettre (mais ce n'est qu'un avis subjectif) : tes phrases (très belles par ailleurs) sont souvent longues et manquent à mon sens de virgules pour faciliter la lecture. Par rapport à son parcours, je me demande s'il ne serait pas intéressant de le décrire chronologiquement, plutôt que faire des allers retours entre ses différentes expériences.