Anna C Somnia Imperii Chapitre 3 partie 3

Chapitre 3 partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

LiliJane

-

Il y a 4 mois

Elle cachait bien son jeu 😂

LiliJane

-

Il y a 4 mois

Est-ce qu’une romance entre Damian et Alina est prévue ? 👀

Anna C

-

Il y a 4 mois

Peut-être que oui, peut-être que non... Mais j'aime bien les hypothèses hehehe. X)

LiliJane

-

Il y a 4 mois

Alina lui aurait-elle jeté un sort ? 😏

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

J’espère que ces retours te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Anna C

-

Il y a 5 mois

Bonsoir Judith, merci infiniment des retours, j'en prends bien note pour la réécriture de mon histoire. En ce qui concerne les personnalités de mes personnages, le doute est fait exprès... Les masques tombent petit à petit au fil de l'histoire afin de mieux comprendre leurs véritables intentions, mais je vais dans tous les cas retravailler ça à l'avenir. Milles mercis !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Enfin, ton travail sur les descriptions est notable. Tu dépeins les émotions d’Imperia et ses pensées avec énormément de détails, si bien que tu n’as pas besoin de recourir à beaucoup de dialogues pour faire avancer ton histoire. Cependant, la présence d’un peu plus d’interactions entre tes personnages apporterait plus de dynamisme à ton intrigue et te permettrait de maintenir l’attention des lecteurices.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Cependant, cette confusion est présente pour l’ensemble de tes personnages, c’est-à-dire qu’on ne sait pas si on est censé les apprécier ou les détester. Par exemple, le roi Kadorac de Callahan apparaît comme un justicier apportant la paix à Astrée et il est acclamé par le peuple pour sa soi-disant libération du tyran qu’était apparemment le père d’Imperia. Néanmoins, il devient ensuite manipulateur, moqueur et cruel. Il en va de même pour Damian, d’abord fidèle ami d’Imperia, puis traître, il semble ensuite vouloir rassurer Imperia pour plus tard être complétement indifférent à son sort. Enfin, Alina est introduite comme douce, calme et timide, et devient malicieuse et assurée lorsqu’elle est en privé avec Imperia. Tous ces changements dans leur personnalité sèment le doute et détournent l’attention des lecteurices de ton intrigue principale. Là où cette incertitude est intéressante pour Imperia, elle est peut-être trop présente pour tes personnages plus secondaires. Je te conseillerais d’établir une personnalité plus précise bien que toujours nuancée de chacun de tes personnages secondaires et de t’y tenir le plus possible afin que tes protagonistes soient plus mis en avant.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Le personnage d’Imperia est complexe, on a donc du mal à cerner sa personnalité. La manière dont elle est décrite dans le prologue et les premiers chapitres laisse entendre qu’elle est violente et sournoise, puis elle gagne soudainement en humanité lorsqu’elle est enfermée dans son cachot. Cette différence de comportement n’est pas dérangeante à condition qu’elle soit bien justifiée et développée. Néanmoins, le trouble qui persiste sur son statut d’héroïne ou d’antagoniste est intéressant et apporte une certaine profondeur à ton personnage.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Tout d’abord, tu instaures bien tes éléments de contexte à l’intérieur du prologue, ce qui permet aux lecteurices de comprendre rapidement les enjeux de ton intrigue. La manière dont tu as introduit ces éléments par le dialogue est plutôt subtile et rend le tout dynamique. Par ailleurs, le contraste entre ton prologue et ton premier chapitre est très intéressant et permet aux lecteurices d’éviter tout un passage sur le combat entre les deux dirigeants.