Le chapitre est très très fort émotionnellement, probablement le plus intime jusqu’ici. La frustration du corps blessé face à l’âme intacte est très bien rendue. Le contraste entre la grâce du mouvement et la douleur physique est efficace et poignant. Tu utilises de très belles images et utilises bien les cinq sens. On “voit” et “sent” la danse, ce qui est difficile à réussir. Et la chute est franchement géniale, elle est bien amenée, crédible, et perso, j'ai ressenti un tas d'émotions (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 25 jours
La danse comme bouée de sauvetage est bien exploitée et cohérente, et j'ai beaucoup aimé la promesse de ne jamais abandonner. Même si je trouve que l’idée que la danse est son salut, sa raison de vivre, revient souvent. Ça en redevient redondant et ça peut perdre de son impact ; il vaut mieux supprimer quelques redites. En ce qui concerne quelques coquilles trouvées : « elle ferra l’affaire » → elle fera l’affaire / « ferra » ≠ fera / « genoux » → genou / « le tremblements » → les tremblements. (2)
Dystopia_Girl
-
Il y a 25 jours
Sinon, je trouve que les cours de danse sont survolés. Par exemple, le premier cours est mentionné, mais peu montré. C’est dommage car c’est un tournant important pour Alix, cela pourrait offrir des scènes très vivantes ou révélatrices. Tu pourrais encore plus nous montrer ses émotions, sans les répéter. Finalement, je finis en parlant de Maeve, qui j'ai trouvée encore plus caricaturale quand tu dis qu'elle a un *sourire de Joker*. Il serait plus intéressant qu'elle soit plus nuancée, comme lors de la première rencontre :) (3)
3 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 25 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 25 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 25 jours