books._cla SOMBRA 3.Collision

3.Collision

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Sofia77

-

Il y a 5 jours

Rosa est forte ! une scène tendue. Les masques tombent ! Le dialogue est particulièrement réussi. Chaque réplique à une intention claire. Rosa est impressionnante dans sa retenue. Enne ne cherche pas à gagner par la voix, elle cherche à tenir. Alors même qu’elle est ne se sent jamais vraiment en sécurité. Sa force est là dans le calme, la précision et le refus du jeu. Et ce refus est insupportable pour Aaron. Et le fait qu’il fasse exprès, je me pose la question, s’il ne l’a pas fait pour être aidé par elle au fond. La montée finale est trop bien. Il se rapproche, il envahit l’espace, menace à demi-mot. Et elle ne recule pas. Ça promet ! Pour l’avis constructif, rien à dire.

Carolinahe Mel

-

Il y a 5 jours

Quel affrontement. J’adore la réaction de Rosa et sa répartie.

books._cla

-

Il y a 5 jours

merci !

FloraBloom

-

Il y a 6 jours

Elle le laisse pas l’atteindre ! C’est bien ! Hâte de lire la suite

Olympiaa

-

Il y a 8 jours

Comparé aux chapitres précédents, ce passage est un vrai cran au-dessus dans l’immersion et la tension. Là où le précédent chapitre posait le conflit et la guerre silencieuse, ici tu fais vivre le face-à-face : les gestes, l’espace envahi, les regards, le souffle et les micro-provocations rendent la scène beaucoup plus viscérale et palpable. La psychologie des personnages est plus fine : on voit Rosa se contrôler, mesurer ses mots et ses actions, tandis qu’Aaron impose sa présence et son arrogance. Le texte gagne en dynamisme, intensité et rythme :)

books._cla

-

Il y a 8 jours

merci !!

eva-f

-

Il y a 9 jours

Elle a réussi à lui répondre jusqu’au bout. Je trouve qu’elle a fait preuve d’une belle patience.

Holly Rig

-

Il y a 13 jours

Elle a tenu bon jusqu'au bout et c'est un véritable exploit. Elle reste droite dans ses bottes et on sent que cela exaspère Aaron de ne pas avoir une faille pour s'engouffrer.

books._cla

-

Il y a 13 jours

Oui exactement !

Alexandra ROCH

-

Il y a 15 jours

Ah notre Rosa a du caractère et ça été un plaisir de lire ce dialogue. Elle a de la répartie, j'adore. Le ton est maîtrisé et réaliste, c'est très fluide à lire. Hâte de découvrir la suite.