iris monroe Soleil, grands amours et bouquets de fleurs. Chapitre 30

Chapitre 30

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

Rose Foxx

-

Il y a un an

Hello ! Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ce chapitre captivant et plein de charme. Ta capacité à créer des scènes vivantes et à transmettre les émotions de tes personnages est remarquable. J'ai été transporté dans l'univers de ton histoire et j'ai ressenti une véritable connexion avec le personnage principal. J'ai particulièrement apprécié la manière dont tu as décrit les délices culinaires japonais, j'avais presque l'impression de les goûter moi-même. Les détails sensoriels que tu as ajoutés ont renforcé l'immersion dans l'histoire et m'ont fait saliver. De plus, tu as su aborder avec subtilité le thème de la passion et de la détermination. La façon dont ton personnage principal parle de son parcours et de son rêve d'ouvrir sa propre boutique de fleurs est inspirante. Cela montre que les obstacles peuvent être surmontés avec de la persévérance et du travail acharné. Enfin, j'ai été agréablement surpris par le rebondissement à la fin du chapitre, lorsque le bel inconnu interpelle le personnage principal. Cela crée une intrigue et suscite l'envie de connaître la suite de leur rencontre. Bravo pour ce chapitre réussi qui m'a laissé impatient de découvrir la suite de l'histoire. Continue d'écrire avec passion et je suis convaincu que tu réussiras à captiver de nombreux lecteurs avec ton talent narratif. 🎀

Agathe Karella

-

Il y a un an

Petit pouce ;-)

Nabemy

-

Il y a un an

😊💕

Christellaa

-

Il y a un an

En conclusion sur ce chapitre, je suis du même avis que Jessswann, il vaudrait mieux narrer la première semaine de travail de Marie au présent, les cafouillages de certains personnages paraitront encore plus drôles. // L'idée du journal est intéressante, mais à petite dose à mon avis. Le lieu où elle s'est installée pour écrire dans son journal devrait être mis au début du nouveau paragraphe, pour bien marquer la transition. // Cet inconnu semble aussi avoir remarqué Marie, raconter leur rencontre au présent, serait mieux pour les lectrices, bon pour les lecteurs aussi, lol. ;-)

Christellaa

-

Il y a un an

Si j'ai bien compris, Marie est en train d'écrire son journal dans ce café et elle scrute en même temps un bel inconnu. // Elle est interrompue par lui mais ça normalement, elle ne peut pas l'écrire tout de suite. Tu devrais peut-être faire une phrase de transition qui annonce la reprise de son journal quelques heures ou jours plus tard. /// A moins qu'elle en fasse juste une lecture et bien dans ce cas, ce n'est pas ce que j'ai perçu au début.

Christellaa

-

Il y a un an

Cette phrase me parait étrange, Marie est dans l'action d'écriture de son journal, elle n'a pas besoin de le préciser plus que cela.

Christellaa

-

Il y a un an

Comme d'habitude Marie a le souci du détail, d'une certaine façon, c'est assez marrant qu'elle note tout cela dans son journal.

Christellaa

-

Il y a un an

Aujourd'hui, je renoue avec toi:: me parait mieux dans ce cas, après un petit retour sur ses souvenirs.

Christellaa

-

Il y a un an

Oh non, ce n'est plus tout à fait vrai, avec la mode du bulletjournal. :-)

Christellaa

-

Il y a un an

l'anecdote est marrante, mais comme tu passes à un tout autre sujet, à des souvenirs encore plus lointains, il vaudrait mieux changer de chapitre carrément. // Mais je suppose que c'est ce que tu as prévu, et que tu fais comme ça par rapport aux limites des 7000 mots !