Erhil Projet Black Sun Ensemble

Ensemble

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Erhil, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers !

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Tu développes dans ce récit une intrigue intéressante qui s’inscrit dans un univers riche. On sent que tu as pris le temps de le développer consciencieusement et de travailler les différents aspects politiques relatifs au futur que tu dépeins. Grâce à ta plume fluide, le lecteur suit l’aventure de Gabriel et Zoey facilement.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Je te suggère pour la relecture de travailler sur la psychologie de tes personnages. Dans certaines scènes, leurs actions et réactions ne semblent servir qu’à l’avancée de l’intrigue ou à apporter des informations au lecteur, mais ne sont parfois pas cohérentes avec les traits de caractère que tu annonçais dans les premiers chapitres. Gabriel paraît d’abord renfermé et taciturne, ce qu’il confirme lui-même à Zoey dans le chapitre 10, pourtant il entre assez facilement en contact avec des amis, tels que le barman ou Serena et Victoria. Il est assez difficile pour le lecteur de comprendre sa personnalité et ce serait intéressant de creuser ses réactions pour que le lecteur puisse s’identifier à lui.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Veille également au réalisme de certaines scènes qui semblent être des facilités scénaristiques pour l’histoire, mais manquent de cohérence avec ton univers. Dans un univers dictatorial où une milice traque les rebelles, l’échange d’informations et la confiance semblent arriver trop facilement. Le barman livre sans problème des informations à Gabriel sur la Résistance, et on ne sent pas de méfiance dans ses interactions, à l’exception des personnages que tu identifies clairement comme des ennemis pour les protagonistes principaux.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Il subsiste dans ton texte quelques problèmes d’écriture (répétitions, orthographe, concordance des temps), mais rien qu’une bonne relecture ne saurait corriger. Ton histoire mérite d’être peut-être davantage développée mais tu possèdes une bonne plume et ta narration reste plaisante pour le lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Je te souhaite bon courage pour la suite de l'écriture. Karen, équipe Fyctia.

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

+22 pour toi n'hésite pas si le cœur t'en dit à passer sur Dans Mes Veines pour m'aider à m'autopublier après le concours. Merci à toi.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Cette fin est sympa ! Hâte de lire la suite de ton histoire.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Des êtres connectés ? Pas besoin de chercher, il n'y a rien, il faut juste demander. J'imagine la tête d'Ayden là ! ;) La suite va être intéressante…

Erhil

-

Il y a 5 ans

Merci de ton intérêt ;)