Shishi23 Smile and the World Smiles with You (SWSY) Chapitre 1 : Et si, on commenç

Chapitre 1 : Et si, on commenç

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Nesli

-

Il y a 3 ans

C’est un bon premier chapitre. Le début de ton récit est très remarquable, je te félicite et t’encourage pour la suite.

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup

Hadidjak

-

Il y a 3 ans

Déjà le premier chapitre est très marquant. Je me suis un peu reconnu surtout avec cette question sur le verbe aimer. C'est un très beau chapitre qui donne envie de connaitre la suite 🙂

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci, j'espère que la suite te donnera aussi envie de lire

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Un bon premier chapitre. Attention néanmoins à l'utilisation des adverbes à utiliser avec parcimonie "mais la vie en a décidé autrement et il aime énormément". Cela peut alourdir un peu les phrases. Veille aussi à utiliser des adjectifs différents, des synonymes pour décrire au risque de créer des redondances. Cela peut arriver bien entendu mais il ne faut pas que les lecteurs pensent que ça vienne d'un manque de vocabulaire. Aussi, parfois tu changes de temps, si tu commences ton texte au passé, il faut que tu gardes le même temps sur tout ton texte. Le fait que tu emploies l'anglais est assez original je trouve, par contre je me demande si cela ne va pas t'handicaper. Les caractères sont très limités, donc précieux. Le fait que tu doives écrire deux fois la même phrase du coup peut faire perdre des caractères sans faire vraiment avancer l'histoire. J'espère ne pas te froisser, ce ne sont que des conseils, mais j'espère que ceux-ci pourront t'aider :) Je reviendrai pour lire la suite dès que j'ai un petit moment :) Bonne suite d'écriture !

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup, je prends note de tout ce que tu as dis. Pour l'anglais c'était que pour cette partie pour la suite, je ne vais pas réellement l'utiliser. Non, pas du tout tu ne me froisse pas au contraire, c'est des remarque constructive.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

paraissait

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

répétition

cedemro

-

Il y a 3 ans

Voilà une rencontre des plus suprenantes... Au niveau de l'écriture, je me permets quelques petits conseils: 1) évite le format théatral avec le Il / Elle devant chaque réplique; 2) passe ton texte dans un correcteur pour saisir les principales coquilles et certains mots manquants dans la structure de tes phrases. Cela va grandement faciliter la lecture et rendre le texte plus fluide. On voit clairement que tes deux personnages ont eu une vie plutôt compliquée et on se demande ce qui va en découler. Je suppose aussi que la partie "imaginaire" arrivera dans les prochains chapitres ? Bref, je suis curieux de découvrir la suite.

Shishi23

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton retour, Pour les trois premières partie ça va être théâtrale, mais je vais essayer d'arranger ça pour la suite. Je vais essayer de réduire les fautes d'orthographe et les mots manquant. J'espère que la suite va te plaire