Ivaloo Signe-moi Noël New Romance 5

5

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Val. Delahaye

-

Il y a un an

Il est déjà très attachant ce Jean qui finalement ne s’appelle pas Jean 😂. Joli chapitre tout en douceur et en découverte et on sent une sensibilité extrême chez cet homme.

Ivaloo

-

Il y a un an

oui :D Merci beaucoup !

Rosie Clarks

-

Il y a 2 ans

Que ce chapitre est joli !!!

Les récits du Prince

-

Il y a 2 ans

Je suis en train de lire tous les chapitres d'un coup. Je trouve que ce chapitre permet de relancer l'histoire qui commençait à perdre un peu en rythme selon moi. J'aime beaucoup celui-ci!

Ivaloo

-

Il y a 2 ans

Merci ! Pas facile oui de doser le rythme et la tenue sur la longueur ^^ merci pour ton passage :D

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 ans

Je ne sais pas si c'est moi mais chap2 et 3 je la vois avec Louise, le fameux Jean apparaît avec un gobelet, elle prend des photos et un forme de flash back et là chap5 sous le regard de Jean, tu reprends la scène de cette sortie et au chap4 c'est le moment où elle rentre avec Mélie...l'articulation Chap4//chap5 n'est pas très évidente, il se lit bien, il porte une douceur tendre vu par ses yeux, il flotte un charme. Je me languis l'autre chapitre pour faire glisser ce petit moment d'hésitation au début du chapitre5 (je suis repartie sur précédents chaps pour rattacher). A cette minute je comprends ce que tu voulais faire ressentir, l'écriture en "il" aurait pu passer en "je", juste pour que ça glisse mieux et en haut du chapitre mettre "Jean" pour que l'on puisse basculer aisément. Pour le suivi c'est bon et j'aime beaucoup ce que tu fais ressortir chez lui comme trouble face à elle. Le jeu du côté Elisa qui n'aime pas Noël avec ses souffrances qui est attirée par cette homme aux ridules charmantes au coin des yeux et lui attiré avec pudeur, c'est très beau cette approche délicate😊Bonne suite à toi😉

Ivaloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour. Effectivement ce n'est peut-être pas le bon choix d'ordre de chapitre, je vais y réfléchir, dans mon manuscrit les chapitres 3 et 4 ne sont en fait qu'un seul et même chapitre avec une petite ellipse temporelle entre les deux partie. Et pour le «il» j'ai pas mal hésité aussi, sur son utilisation, j'avais l'idée d'une forme d'entité planant au-dessus de la scène, qui verrait le tout avec une forme de distance omnisciente concernant «Jean» mais qui serait extrêmement proche d'Elisa. Et on verrait le lien au fur et à mesure que l'histoire avance. Je ne sais pas si c'est très clair mes explications ^^' peut-être qu'effectivement ce n'est pas le plus judicieux pour la compréhension de l'histoire 🤔 Merci pour ton commentaire et ton soutien en tous cas :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 ans

Ton idée est bonne mais tu dois ajouter ce quelque chose qui évitera le décalage en lecture, ça m'a fait tout bizarre mais là quand tu m'expliques, j'aime beaucoup ton idée, travaille là pour qu'elle ressorte, c'est orignal mais une tournure dans tes phrases est indispensable pour qu'en tant que lecteur ça se comprenne aussi fluide que l'ensemble... J'aime beaucoup ton esprit et cette approche de la situation de tes personnages -> visuel d'un narrateur voyant la situation dans un grand angle... tkt pas tu tiens un bon fil et c'est un plaisir pour moi de lire, relire et quitte à revenir en arrière je prends le même plaisir, fonce, je te suis... 😊😉🤗

Ivaloo

-

Il y a 2 ans

merci beaucoup ! :D

Ivaloo

-

Il y a 2 ans

Peut-être en mettant le texte en italique on verrait la différence de narrateur et ce serait plus facile...