FANY Si on devait mourir demain Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

E.S Line

-

Il y a un an

J'aime beaucoup les pov multiples dans les histoires, mais avis strictement personnel ici, j'aime un peu moins quand cela reprend exactement les mêmes scènes, mais décrites depuis un autre pov. Je trouve que cela ralentit le rythme de l'histoire et j'ai tendance à sauter les passages (et je sais que je ne suis pas la seule ahah). Ce qui est dommage car cela peut apporter un plus à l'histoire. Ce n'est encore qu'un avis, mais cela peut être plus impactant de commencer le chapitre là où tu as terminé le précédent, et présenter les pensées de ce nouveau perso sous forme de souvenirs (ex pour illustrer ce propos qui peut être flou : alors qu'il avance dans les couloirs, Luke l'observe et se fait une réflexion sur ce qu'il pense d'elle, puis ce qu'il a pensé d'elle au moment de leur rencontre puis du moment de la machine à friandise, plutôt que de rejouer exactement la même scène avec ses pensées) Cela évite une répétition qui peut être évitée, surtout que la seule différence entre les deux scènes sont les pensées / émotions des persos, justement ! Sinon, Luke m'intrigue ici. Il m'avait l'air un peu plus joueur lors du chapitre de Sofia, alors qu'ici il m'a l'air un peu plus réservé / timide. C'est intéressant de voir la différence de perception entre les deux pov. J'ai aussi hâte de voir où tu vas nous mener avec cette fuite, si Sofia va garder le secret sur sa maladie ou si Luke va l'apprendre bien assez vite !

FANY

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ton commentaire ! De mémoire, c’est l’un des seuls chapitres où je fais cette répétition. Sur le moment ça m’était venu comme ça, mais je prend note en tout cas !

milleabeilles

-

Il y a un an

J'imagine la tête de la mère de Sofia en la voyant avec un garçon ! x)

FANY

-

Il y a un an

Ah ça !mdrr

EmmaFetes

-

Il y a un an

Je t’avoue que je ne suis pas très fan des répétitions dans les chapitres, quand la précédente scène est reprise par l’autre personnage mais ça passe encore car tu reprends juste le début, tu ne l’étires pas sur la longueur. Sofia fuit sa mère et je ne peux que la comprendre, ça doit être tellement étouffant d’être constamment ramener à sa maladie. 😑

FANY

-

Il y a un an

Oui je peux comprendre ! Tant mieux si cela ne te dérange pas trop ici Oui c’est pas évident pour elle !