Tout à fait d'accord avec la suggestion de Bianka Msria que je pensais te faire aussi... En général, le virement d'un montant aussi important prend plus de temps et exige certaines démarches importantes à préciser pour plus de crédibilité... toutefois, je continue cette lecture bien agréable ;-)
Marydusud
-
Il y a une heure
❤️
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Je te suggère que la scène du virement se fasse moins rapidement, pour un peu plus de réalisme. Même s'il a déjà le numéro de compte de Cléa, dans les faits ça prends plusieurs minutes.
Les descriptions des lieux sont claires et immersives. On visualise facilement le Shari Vari délabré et le projet qui ne demande qu’à renaître. C'est un super point car j'adore pouvoir plonger dans un univers dès le premier chapitre.
Le dialogue est naturel et fluide, notamment au téléphone, ce qui rend les émotions très crédibles. Ton écriture est très agréable à lire, parfaitement dosée.
La fin est touchante, presque amère, et montre que ce “sauvetage” a un prix émotionnel. Quelques phrases pourraient être un peu raccourcies pour garder du rythme, et certains détails techniques pourraient être allégés, mais l’ensemble est très juste et donne envie de “ tourner la page. “ Bravo.
Agathe De pas
-
Il y a un jour
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseilles. Je garderai tout ça en tête à la réécriture (on est sur un premier jet)
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Oui je m'en doute. Pour ça que je ne t'ai pas noté chaque phrases pour éviter d'être lourde 🤣.
Après je trouve ton premier jet assez propre, on reste sur du détail, vraiment.
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Hello J'ai lu ton premier chapitre. Je te donne mon avis, mais ça reste mon opinion, toi seule est est maître de ton texte.
Ce premier chapitre pose des bases solides pour la suite. On s’attache rapidement à Cléa, à sa solitude, à son besoin d’indépendance et à la relation compliquée avec sa mère. Je n'ai pas saisi si elle est morte ou parti, mais les messages qu'elle laisse nous renseigne assez sur le passé compliqué.
Le contraste entre l’absence maternelle et la présence rassurante de Monsieur Navarro fonctionne très bien. Même si ce monsieur Navarro reste très énigmatique. Qui est-il ? Comment peut-il débloquer une telle somme rapidement ?
7 commentaires
mieux_etre_mieux_vivre
-
Il y a 11 minutes
Marydusud
-
Il y a une heure
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Agathe De pas
-
Il y a un jour
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Bianka Msria
-
Il y a un jour