izoubooks Shameless: Séquelles Chapitre 12 : Lizzie (prtie 2)

Chapitre 12 : Lizzie (prtie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

A dreamer who loves freedom

-

Il y a 2 ans

Un mec qui s'appelle Aaron, tatoué de partout avec une rose dans le cou ? C'est clairement inspiré de @itaintokbro sur tiktok, on est d'accord?

PapillonBleu

-

Il y a 2 ans

C'était pas elle qui mettait que du oversize au début ? OU alors j'ai confondue ^^

diandbooks_

-

Il y a 2 ans

toujours…

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour izoubooks, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu démarres avec un premier chapitre efficace, qui donne tout de suite envie d'en savoir plus sur le passé de Lizzie. Le mystère autour de cet événement te permet de susciter l'intérêt du lecteur d'un chapitre à l'autre. En plus de ce point d'interrogation qui te sert d'appât, tu amènes une certaine tension à la fin de tes chapitres qui montre avec efficacité l'évolution de tes personnages et nous pousse à tourner les pages.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Les personnalités très différentes de Lizzie et Aaron laissent place à des échanges originaux et à une tension palpable, notamment lors de leur première rencontre. Grâce à l'alternance de leurs deux points de vue, tu parviens à montrer comment le comportement a priori normal de l'un peut avoir des répercussions sur l'humeur de l'autre, et donc mener à des malentendus, comme lorsque Aaron s'énerve de voir Lizzie fuir en permanence devant lui. Si la dynamique entre ces deux personnages est très intéressante, n'hésite pas à la développer tout en donnant plus de rythme à ton intrigue principale, car au bout d'une vingtaine de chapitres, on a encore du mal à saisir le fil conducteur du récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Les personnages qui gravitent autour de Lizzie et Aaron ont tous leurs particularités et te permettent d'exploiter toutes sortes de situations, tout en apportant une dose d'humour bienvenue à certains de tes chapitres. Attention cependant aux descriptions physiques qui apparaissent parfois de manière un peu soudaine et mécanique : en plus de donner un effet "artificiel", elles peuvent vite ralentir la lecture quand elles s'enchaînent, et donc l'intrigue en elle-même. C'est aussi le cas des longs paragraphes explicatifs qui apportent parfois un aspect "résumé" à la narration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ta plume est légère et efficace. Tu parviens à nous faire ressentir tout le mal-être et l'angoisse de Lizzie à travers son comportement. N'hésite pas à utiliser des phrases plus longues afin de ne pas donner une impression hachée à certains paragraphes, mais aussi à bien séparer les prises de parole de la narration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire. :) Maëva, équipe Fyctia

izoubooks

-

Il y a 2 ans

merci beaucoup pour votre avis et vos conseils ! J'en prends note :)