Eva Boh Semence ♂- Tout va recommencer (2)

♂- Tout va recommencer (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

M. Nadivanowar

-

Il y a 2 ans

12 ans d'écart, effectivement, il y a un petit écart 😅😅. Et vu qu'elle n'est pas majeure, je vois bien le problème 🤣😂. Mais l'amour n'a pas d'âge ☺️☺️. J'ai vu dans un de tes commentaires que tout va basculer quand elle aura 18 ans, pile poil au moment de sa majorité. Je sens que ça cache des choses, comme le fait qu'elle n'est plus une enfant et qu'elle va essayer de le convaincre😏😏

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Mayyyyyybe ?

M. Nadivanowar

-

Il y a 2 ans

J'aime bcp cette scène du conseil où on voit des désaccords, des débats, ça s'accuse un peu dans tous les sens 😄😄👌. Lauter qui s'inquiète pour Hysope, je me demande ce que ça cache😏😏. D'ailleurs, il a quelle âge lui ? Théoriquement Hysope en a 16, mais lui, on ne sait rien. Est-ce qu'il est plus dans les 18ans, courant la 20aine?

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Euh, plutôt pas loin de trente... 😅 Ils ont environ 12 ans d'écart.

Mary Lev

-

Il y a 2 ans

La scène du conseil est vraiment réaliste même si je pensais que Serge et Isabelle avaient plus de pouvoir que ça finalement ça se rapproche d’une espèce de démocratie non ? Hâte de voir lauter et hysope se retrouver après tout ça

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

disons que le conseil aura toujours le dernier mot, et que sur certains sujets, les autres n'ont pas leur mot à dire !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Effectivement, le temps n'est pas au conflit mais, plutôt, à la solidarité. Il faut que toute la communauté se serre les coudes.

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Ce qui est quand même rarement le cas dans les histoire post-apocalyptiques... 😔

clecle

-

Il y a 2 ans

Est-ce seulement le Conseil qui a droit à la parole ou tout le monde ici ? (désolée je suis peut-être passée à côté d'une précision) mais je me souviens avoir eu l'impression qu'une minorité décidait au début de l'histoire. Ici je trouve que le débat est possible et j'ai moins cette impression. Ce que j'aime beaucoup dans le post-apo ce sont toutes les questions qui surgissent à propos des règles, de la morale et la reconstruction d'une société, ça fait écho à la nôtre de cette façon (et ça amène à réfléchir, ici sur la place de la violence, qui doit la détenir : est-elle individuelle ou collective et donc reviendrait à ceux qui dirigent). Le débat autour des armes est équilibré dans le sens où j'ai presque envie d'être du côté de chacun, on comprend l'argument de "ta femme est morte par une balle perdue" comme celui du père qui a voulu protéger son fils.

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Je vais essayer de le formuler autrement, alors, pour bien souligner que le conseil a toujours le dernier mot. 🙏🏻