Merci pour tes commentaires. Je prends note.
Pour la partie "titres de chapitres", Jelia n'est pas une gameuse, elle est programatrice et l'histoire n'est pas autour de son métier mais de cet amour de toujours. Je les ai choisis pour refléter l'émotion interne du moment. Je pense aussi que l'informatique et la féminité ne sont pas incompatibles. Moi-même j'ai une amie qui est développeuse et elle est 10 fois plus féminine que moi 🤭
Pour la partie "non crédible" du crush qui ne s'efface pas, l'ayant moi-même vécu, (sans stalker) ça existe, mais je rajouterai ces précisions sur mon manuscrit pour donner plus de crédibilité.
Pour la partie "Elliott ne la reconnaît pas" j'avoue que ça m'a donné du fil à retordre pour que ça paraisse cohérent. C'était ma ligne faible, mais je tenais à cet arc. Donc j'ai misé sur la partie "fictionnelle" de l'histoire(Dans l'imagination, l'impossible devient possible).
Sur le fait qu'il n'ait pas de boisson chez lui, il vit à Paris, le domaine est en région parisienne, ce détail aurait dû apparaître sur mon écrit et je l'ai rectifié sur mon manuscrit. Il n'est pas collé chez ses parents. Je le préciserai aussi.
C'est vrai que Louisa aurait pu le reconnaître. Même si Elliott n'est pas obligatoire sur les réseaux, Jelia a forcément des photos de lui. Je rectifierai ça sur mon manuscrit.
Merci pour ton temps et tes retours.
Paige
-
Il y a un mois
Le problème entre ta couverture en binaire et tes titres de chapitres : tu fais un contrat implicite avec le lecteur. Tu vends qu'il y aura un lien fort avec l'informatique dans l'histoire. Or, on se retrouve avec une fille banale en vacances où l'informatique n'a aucune place ( dans le sens, elle pourrait faire des études de mode ou de STAPS : ça n'a aucun impact sur l'histoire). Sincèrement, j'ai ouvert cette histoire pour cette raison et ça fait un peu " trahison " pour le lecteur.
Paige
-
Il y a un mois
Si je n'avais pas apprécié, je n'aurais pas commenté pour améliorer ton histoire. Si on te dit pas ce qui ne va pas, tu ne peux pas t'améliorer. L'histoire est agréable, comme je l'ai déjà dit, tu maîtrises bien le page turner. Il y a quelques incohérences, rien de grave qui se règle avec une réécriture, mais ces titres sont un énorme point noir. Tu attires un public qui a des attentes ( assez de niche d'ailleurs ). Et ceux qui veulent une histoire de vacances, le public qui serait intéressé par ton histoire : n'a pas ouvert. T'es dans un vignoble ? Pourquoi pas jouer plutôt sur le vocabulaire et le champ lexical œnologique ?" La cave des promesses " ; " la fermentation " ; " In vino veritas " ; " C'est dans la vieille cuve qu'on fait les " ; " vendanges tardives" ; "les raisins de la colère"…
A moins que tu préfères les commentaires : " je kiff trop ". Effectivement, ce n'est pas mon style.
Charleen.B
-
Il y a 2 mois
Non mais je suis angoissé pour elle carrément. J'ai presque peur de lire la suite.
Bérengère Ollivier
-
Il y a 2 mois
Je commenterais après avoir eu la réaction de Éliott
Stéphanie Clément
-
Il y a 2 mois
Une chance qu’il y a d’autres chapitres… trop hate de voir son visage 🤣
🎀Lily Loart🎀
-
Il y a 2 mois
Spoiler alert : Il va pas s'en remettre 😈
nana0703
-
Il y a 2 mois
J aime cette histoire
Je vais liker pour le concours car il mérite
21 commentaires
Laëtitia Lerond Lopez
-
Il y a 16 jours
Paige
-
Il y a un mois
🎀Lily Loart🎀
-
Il y a un mois
Paige
-
Il y a un mois
Paige
-
Il y a un mois
Charleen.B
-
Il y a 2 mois
Bérengère Ollivier
-
Il y a 2 mois
Stéphanie Clément
-
Il y a 2 mois
🎀Lily Loart🎀
-
Il y a 2 mois
nana0703
-
Il y a 2 mois