MarionH Se souvenir de nous Chapitre 15

Chapitre 15

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

ClemZ

-

Il y a 2 ans

Alexis a beau cacher ses émotions aux personnes qui l'entourent, dès que le sujet de la mort de Joyce est évoqué, il ne peut plus les cacher. Il est motivé par la vengeance et c'est ce qui semble lui permettre de tenir encore debout. S'il savait que Joyce a pour mission de se rendre dans ce marché !

Fanfan Dekdes

-

Il y a 2 ans

Il est déterminé malgré le flou qui persiste sur la mort de Joyce. Je trouve que tu as bien retranscrit les émotions d’Alexis ;)

MarionH

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup Fanfan ^^

AngieWings97

-

Il y a 2 ans

Il ne parvient pas à faire son deuil, et sa colère aveugle pour venger celle qu'il aime ne l'aide pas... mais j'apprécie le fait qu'il garde sa lucidité pour ses missions. Il semble vraiment dissocier, enfouissant ses émotions pour ne pas souffrir, mais celles-ci se rappellent à lui trop souvent !

MarionH

-

Il y a 2 ans

Il ne parvient clairement pas à faire son deuil. C est la colère qui le fait tenir.

MysticRose

-

Il y a 2 ans

On dirait bien qu’il n’y a plus que la colère et la vengeance pour pousser Alexis à continuer. Ce qu’il ressent est très bien exprimé.

Tynah

-

Il y a 2 ans

Les émotions portées par Alexis sont tellement réaliste. Tant qu'il n'aura pas vengé son amour, il lui sera impossible d'en faire le deuil. Je trouve tu maîtrises parfaitement ses émotions, c'est vraiment prenant, j'apprécie son point de vue, plus que celui de Joyce qui elle, ne se souvient plus. L'enfer n'est pas le même vécu par tes deux personnages, c'est très intéressant 😊

Marie Andree

-

Il y a 2 ans

Je pense que tu décris de façon très réaliste le deuil, plus particulièrement cette phase où Alexis ne peut même pas le verbaliser auprès des autres. Ce n'est plus vraiment la phase de déni, puisqu'il est déjà largement entré dans la phase de la colère. Venger Joyce est la seule chose qui le fait tenir, et ça ce n'est jamais bon...

MarionH

-

Il y a 2 ans

Wildflower lui a crié dessus en disant qu il allait dans le mur 😆

clecle

-

Il y a 2 ans

C'est très bien que tu prennes le temps d'évoquer le calvaire que vit Alexis intérieurement et je trouve ton évocation du deuil très réaliste, notamment lorsqu'il rencontre la difficulté de mettre des mots sur ce qui s'est passé et annoncer la mort de Joyce à cet homme. C'est revivre encore le trauma qui le déchire. Cette envie de vengeance qui en découle me fait un peu peur, c'est à cause de ça qu'un personnage peut vriller, se perdre et en venir à délaisser les valeurs qu'il défendait.