Victoria.Arroyo.Autrice Scars are made to be kissed Chapitre 8.1 - Wes

Chapitre 8.1 - Wes

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Lola B. Thomas

-

Il y a 2 mois

La construction à deux voix nous permet de comprendre que les deux protagonistes sont bien différents. Chacun porte le poids d'un lourd passé et gère cela à sa façon. Eden est un peu perdue, elle n'ose pas encore s'affirmer totalement, mais on sent qu'au fond elle est assez solaire. Wes est plus sombre, il garde tout au fond de lui et porte un masque en permanence. Je lui souhaite de tout cœur de réussir à se libérer des chaînes de la culpabilité qui semblent l'entraver.

Lola B. Thomas

-

Il y a 2 mois

la tournure me semble un peu maladroite

Lola B. Thomas

-

Il y a 2 mois

on comprend que tu parles de ses yeux mais comme tu emploies le terme "scanner" dans la phrase précédente, sans évoquer les yeux, ça fait un peu bizarre :)

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Ouh, ce dernier paragraphe est dur !! Mais qu'est-ce qu'il a fait, bon sang ??

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

On se demande...

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Il est bi ?

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

Oui !

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Un futur ici (passe au nous : nous viendrons = futur / nous viendrions = conditionnel)

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

On m'a toujours appris que le conditionnel c'était justement si t'étais pas sûr et si t'es sûr c'est du futur, du coup j'suis un peu perdue là...

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Garde la règle du nous, c’est le seul moyen de ne pas te tromper. En revanche, si dans la phrase les deux te semblent convenir, alors là tu te poses la question de sûr/pas sûr. Par exemple : j’aimerais le rencontrer car on dit « nous aimerions le rencontrer », pas « nous aimerons le rencontrer ». Là, pas le choix, c’est du conditionnel. Mais dans la phrase « pour te faire plaisir je travaillerais / travaillerai mieux », les deux sont possibles (nous travaillerions / nous travaillerons mieux). Si tu choisis le conditionnel, la personne fait une simple supposition, mais ne semble pas vraiment motivée pour travailler vraiment. En choisissant le futur, tu soulignes sa volonté de le faire pour faire plaisir.