Par contre, c'est vrai que la fin du chapitre est frustrante XD on attendait d'avoir l'histoire dans sa globalité, et à cause de la somnolence de Nell on a que des bribes ! C'est une belle façon encore une fois d'attiser notre curiosité, je pense que Rak va venir compléter les informations manquantes (enfin je l'espère). Et peut être aussi lui expliquer cette histoire de porte, et pourquoi Nell arrive à en ouvrir quatre alors qu'elle semble incapable de pratiquer la magie. C'est une belle contradiction que tu nous as présentée là, hâte de la voir résolue (j'imagine dans très très longtemps XD).
C'est trop mignon ce rôle de grand frère protecteur qu'adopte Lou vis à vis de Rak. ça nous permet aussi de voir son attitude d'un autre angle, et de la rendre plus subtile : est-il vraiment bien intentionné à l'égard de Nell ? Le fait-il pour des raisons moralement repréhensibles ? En tout cas tu attises bien notre curiosité, et on a hâte vraiment d'assister à leur première entrevue. Le fait qu'on se méfie des dragons à Sansarah est super intéressant, on savait déjà que ce monde n'était idyllique, mais là tu en rajoutes une couche avec un genre de racisme anti dragon, et ça explique bien le procès d'intention qui est fait à Rak.
J'ai bien ri de cet endormissement en fin de chapitre, la phrase aux mots décousus est top, elle reflète bien la fatigue de Nell qui n'écoute plus rien (et frustre le lecteur !) L'inquiétude de Lou parait excessive au départ, mais le récit d'Aglaïa permet d'expliquer cette méfiance généralisée. Bon, Rak n'a pas l'air pressé de retrouver les dragons, et puis c'est un demi-sang, je continue à penser que Lou s'inquiète pour rien le concernant (s'il sait garder ses découvertes pour lui). Le mélange des éléments fantasy et des contrariétés très adolescentes (la chambre en désordre, la sainte nitouche agaçante) est toujours très bien équilibré.
82 commentaires
Mischa
-
Anthony Dabsal
-
Le Mas de Gaïa
-
Merle Hewitt
-
Augellino belverde
-
Le Mas de Gaïa
-
Anthony Dabsal
-
Le Mas de Gaïa
-
camillep
-
Le Mas de Gaïa
-
Mary Lev
-
Le Mas de Gaïa
-
Mary Lev
-
Le Mas de Gaïa
-
Leo Degal
-
Le Mas de Gaïa
-
Gottesmann Pascal
-
Le Mas de Gaïa
-