Scarlett Owens The last chance Chap 3 : Mise en examen

Chap 3 : Mise en examen

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

A.Pandora

-

Il y a 10 mois

J'aime beaucoup l'idée de mener le lecteur a douté. C'est troublant mais c'est ce qui rend le thriller intéressant

ElsaSaratoga

-

Il y a 10 mois

Alors pourquoi se lance-t-il là-dedans s'il doute ? Je comprends ton désir de nuancer la situation qui est après tout complexe avec une coupable que tout incrimine. Mais, n'est-ce pas ce qu'il recherche ? Le défi ? C'est sa motivation première dans l'histoire, il me semble. Dès lors, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à douter si tôt dans l'histoire. Si je te dis ça, c'est pas parce que je veux contester tes choix narratifs ou ton besoin d'humaniser ton personnage en le laissant en proie au doute (parce qu'il y en effet de quoi douter, tu as raison!), c'est que je pense que ça pourrait désservir l'avancée du récit. Le doute, le moment où tout se complique, devrait arriver plus tard. On appelle cela, les fourches caudines, quand tout se resserre et que le doute et l'échec s'abat sur l'aventure du personnage. De ce que j'ai compris jusque-là, ton personnage s'en tape qu'elle soit coupable, il y va par amour du sport et pour remporter un procès perdu d'avancer. Limite, il devrait être encore plus hypé que jamais. Enfin, c'est mon ressenti.

Scarlett Owens

-

Il y a 10 mois

Tu as entièrement raison. Ton analyse est finement menée et en théorie, tu n'as pas tort 🙂. Sauf qu'il y a bien une raison pour qu'il doute si tôt dans l'intrigue ☺️🤫... La narration ne suit pas le schéma classique d'un thriller judiciaire pour mener le lecteur ailleurs ... Donc ce doute qui éclot si tôt et qui te gêne doit être posé très tôt pour faire évoluer l'avocat à l'étape suivante ... Oui, c'est un cador trop sur de lui et imbu de lui même ! Mais l'intrigue ne va pas aller là où tu penses qu'elle va aller... Pas forcément 🤫😜 ! Ce serait un poil trop attendu et ennuyeux, non ?! Merci en tout cas pour ton avis 🙂.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 10 mois

Court mais très émouvant, ton histoire me plaît bien pour le moment. :)

Scarlett Owens

-

Il y a 10 mois

Suis contente que tu apprécies.