« Il est immobile, comme s’il attendait depuis des heures. » : …comme s’il m’attendait depuis des heures. « Tout ce que j’ai fait, chaque mouvement, m’ont conduit ici. » : Tout ce que j’ai fait, chaque mouvement, m’a conduite ici. « répliquai-je d’une voix calme mais résolue. » : je réplique d’une voix calme mais résolue. » disparaissant dans parking aussi discrètement », j’aurais mis « le » devant parking. « mes pas résonnant sur le béton froid » : mes pas résonnent sur le béton froid. Voilà, maintenant en attente de la suite de ton histoire.
Sofia77
-
Il y a une heure
Pour l’avis constructif, certaines phrases descriptives un peu longues , a scinder je pense, voici un exemple : Alors que « je m’éloigne de l’avion par les étroits couloirs éclairés par les néons de l’aéroport… » : Je m’éloigne de l’avion par les couloirs étroits de l’aéroport, baignés de néons. Pour le reste je te mets ce que moi je pense. « Sauf que je n’ai pas marché à l’intérieur. » : Alors que je n’ai pas encore franchi le seuil. Et pour les ruptures de temps, voici ce que j’ai trouvé. « le dernier remonte à plusieurs années maintenant et jamais au grand jamais je ne pourrais l’effacer de ma mémoire. » : …et jamais au grand jamais je ne pourrai l’effacer de ma mémoire.
Sofia77
-
Il y a une heure
Rhoooo ce chapitre j’aime bien comment tu as exploité la montée lente vers le piège, avec une atmosphère lourde, parfaitement adapté à Miami. Le contraste entre la chaleur extérieure et la froideur de l’embuscade finale est très bien. Le retour à l’ancien aéroport est trop bien, on sent le poids du passé mais aussi sa fatigue mentale. La révélation des Hidden Souls est bien amenée et l’apparition de Shaw et Ashton est visuelle, tendue, crédible. On est vraiment clairement sur un récit thriller psychologique et donne envie de connaître la suite. ☺️
3 commentaires
Sofia77
-
Il y a une heure
Sofia77
-
Il y a une heure
Sofia77
-
Il y a une heure