amayuki_ Sacrifice Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Sofia77

-

Il y a un jour

je dirais : Je n’ai pas de chaussures, ils me les ont enlevées. « Un clic soudain sortit du téléphone. » : Un clic soudain sort du téléphone. « Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit armé. » : Ça ne m’étonne pas qu’il soit armé. « je ne doute pas qu’une personne d’âge mûre vive ici. » : je ne doute pas qu’une personne d’âge mûr vive ici. Quelques répétitions voici un exemple : Je serre mon sac à dos contre moi. Mon sac repose sur mes genoux. Ce n’est pas faux, mais proche. Peut-être : Je serre mon sac contre moi. Il repose ensuite sur mes genoux…

amayuki_

-

Il y a un jour

Merci pour toutes ces reformulations je les trouve bien plus fluides !! Je pense que j'aime un peu trop son sac à dos c'est pour ça ;)

Sofia77

-

Il y a un jour

Le passage de la laverie est très très bien réussi. Car il marque une transition, abandon de l’ancienne identité naissance d’une nouvelle Livia. C’est clair, visuel et émotionnellement juste. Pour l’avis constructif, quelques accords et quelques ruptures de temps. Je te mets ce que je pense. Le texte est majoritairement au présent, ce qui est très efficace. Toutefois, quelques passés composés ou passés simples isolés s’y glissent et créent des ruptures. « Je n’ai pas de chaussures, ils me les avaient enlevées. » Rupture de temps, pour rester au présent ou imparfait

amayuki_

-

Il y a un jour

Effectivement, dans ma première écriture (Mars 2024) tout était au passé j'ai sûrement dû en oublier au cours de la réécriture !!

Sofia77

-

Il y a un jour

Changement de POV, un chapitre super bien maîtrisé sue le plan du rythme et de la tension. On est immédiatement plongé dans l’urgence, le corps en mouvement, la peur brute. J’aime bien aussi qu’on soit au présent. Je trouve que ça accentue la sensation de fuite, de souffle court et de danger imminent. On ressent la fatigue, la panique de Livia mais aussi sa lucidité et sa détermination. Les gestes sont précis, concrets, crédibles. Les repères temporels (2H19, 2H47, 4H23, 5H34) accentuent magnifiquement la pression.

amayuki_

-

Il y a un jour

Je suis très heureuse que les repères temporels aient fait leur effets. C'était l'un de mes objectifs principaux !

Vivienne

-

Il y a 3 jours

❤️

Alice5474!

-

Il y a 4 jours

Petit soutien :)

amayuki_

-

Il y a 4 jours

Merci beaucoup !! <3